masculins / LDC

Champions League : les réactions

Publié le 25 août 2011 à 19:26 par CC

Rémi Garde et Hugo Lloris se sont exprimés après le tirage au sort de Ligue des Champions

  Rémi Garde : « Le Real Madrid : la crème des crèmes »

Rémi Garde s'est exprimé après le tirage au sort de Ligue des Champions : "C’est difficile de dire avant de jouer les matchs si c’est un bon tirage au sort. Notre objectif sera de tout faire pour sortir du groupe et de rejoindre les 8e de finales. Le Real Madrid se détache naturellement de la poule. Le Réal, c’est la crème des crèmes. Il y a en face un entraîneur, José Mourinho, qui mérite le respect et un joueur Karim Benzema que l’on connaît bien. Il a montré à tous ce qu’il fallait faire et je suis content de le retrouver à ce niveau".

Concernant les deux autres adversaires "on peut s’attendre à des matchs enlevés. L’Ajax d’Amsterdam baigne dans la culture de jeu néerlandaise et marque pas mal de buts actuellement. Le Dinamo Zagreb présente également un football technique. On va pouvoir avoir quelques informations par Dejan Lovren, qui a été formé là-bas. C’est un club que Florian Maurice a également supervisé à plusieurs reprises".


Hugo LLoris : «Trois équipes à se battre pour la deuxième place »

L’important pour nous est de nous concentrer sur la qualification. Dans ce groupe, le Real Madrid est le grand favori. C’est un club qui vise la victoire finale. Derrière, il y aura trois équipes qui se battront pour la deuxième place. Il faut être réaliste même si face au Real Madrid, on va tout donner pour faire le meilleur résultat possible. C’est en tout cas un grand plaisir de les retrouver...on commence à bien les connaître... Comme le Real Madrid, l’Ajax d’Amsterdam est un club mythique et même s’il n’a plus les mêmes résultats qu’avant, il reste une grand école du football et une équipe très difficile à jouer lorsqu’elle évolue devant son public. Le Dinamo Zagreb est l’adversaire que l’on connaît le moins bien mais on l’imagine très accrocheur et capable d’épingler n’importe qui.  Dejan Lovren est content de retrouver son ancien club même si ce n’est jamais facile d’affronter ces ex-partenaires et de retrouver son ancien public. Il n’y a pour moi pas de tirage facile ou difficile, il y a simplement trois adversaires qu’il faut prendre au sérieux.

BILLETTERIE - PASS 3 matchs UEFA CHAMPIONS LEAGUE : toutes les infos sont ici

Sur le même thème