masculins / OL

Charles Mighirian nous a quittés

Publié le 02 décembre 2010 à 17:10

On a appris hier matin la disparition de Charles Mighirian ancien président de l’OL de 1983 à 1987. Jean-Michel Aulas a tenu à réagir à l’annonce du décès de son prédécesseur.

« Je voudrais tout d’abord souligner les qualités humaines de Charles qui ont fait le bonheur de sa famille, de sa femme Colette, de ses enfants Charly et Corinne et de tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.

Charles était un homme profondément humain, proche et à l’écoute des autres, qui avait su rester d’une extrême simplicité tout en réussissant formidablement sa carrière professionnelle.

Il aimait profondément l’Olympique Lyonnais dont il fut un président courageux et exemplaire dans une période très compliquée, tant par le contexte local que par la situation financière. Chacun des sympathisants de l’O.L. doit savoir que son action a été déterminante pour la survie du club, donc pour son développement ultérieur et ses succès auxquels il doit être totalement associé.

Je suis très fier d’avoir succédé à un président comme Charles et plus encore qu’au fil des années il soit devenu un ami, voire comme un père dans ce milieu du  football.

Charles était un digne président d’honneur de l’Olympique Lyonnais, toujours aux côtés du club qu’il a marqué d’une empreinte perpétuée par la présence de son fils Charly puis de sa fille Corinne dans la famille O.L.

J’adresse à Colette, sa femme, Corinne, sa fille, et Charly, son fils mes condoléances très attristées ».