masculins / Rennes - OL J-1

Chasse aux points en Bretagne !

Publié le 05 novembre 2010 à 20:20 par R.B

L’OL a changé d’allure depuis la défaite face à l’ASSE… En faisant fi pour l’instant du classement, il cherche à réduire, voire maintenir, l’écart avec les équipes de tête dont fait partie le Stade Rennais…

Depuis la triste soirée verte, l’OL a réagi. Il suffit de faire le bilan comptable pour le constater. Le club lyonnais a repris en effet des points à toutes les équipes devant elle au soir de la 7ème journée sauf à Brest  (0) et peut-être l’OM (0) si les Phocéens battent les Rennais dans leur match en retard. Pour le reste, c’est plutôt éloquent : 8 points de mieux que l’ASSE, 7 par rapport au PSG, 6 avec le TFC, 6, 5 ou 3 avec Rennes… La chasse aux points a bien été ouverte !

Pour continuer cette remontée, les Olympiens devront faire avec la fatigue engrangée depuis le 17 octobre. Samedi soir au stade de la Route de Lorient, ils vont disputer leur 7ème match en 21 jours alors que les Bretons en seront à leur troisième… Le surmenage contre  le manque de rythme… Qui va profiter de cette situation dans ce match charnière pour les deux équipes? On verra.

Autre question, le poids des absents. Mangane, à priori, Kana-Byik, Leroy, Apam sans oublier Lemoine contre Cissokho, Lisandro, Delgado, Ederson, Kolo, Grenier en espérant que Toulalan pourra jouer; l'ancien nantais serait en face de Mvila. Si la défense bretonne est clairement handicapée, celle lyonnaise souffre sur le côté gauche quand Claude Puel doit « bricoler ». Qui va piger face au Stade Rennais ? Entre Kâllström, Bastos, Lovren, Diakhaté… sincèrement on n’a pas d’idée ! A moins que Réveillère ne retrouve momentanément ce couloir gauche qu’il a connu…

Ce sera un choix par défaut comme l’a dit Antonetti au sujet de ses alternatives. Pour le reste la fraicheur physique devrait s’inviter au départ chez le septuple champion de France avec par exemple Makoun au milieu ou pourquoi pas Lacazette dans un couloir.

Enfin, quel visage pour les partenaires de Cris ? On ne sait plus  à l’avance… Acteurs ou spectateurs ? Ou comme souvent avec différents habits ? L’entraineur lyonnais n’a pas aimé certains et apprécié d’autres. Il n’est pas le seul ! Alors, on souhaite samedi un bel habit de lumière dans cette rencontre entre deux clubs réputés pour leur Centre de Formation. .

Sur le même thème