feminines / D1 féminine

Chasser le PSG à Juvisy…

Publié le 14 mars 2010 à 08:00 par OT

Après leur succès 3-0 en quarts de finale aller de Ligue des Champions contre le Torres Calcio et avant le retour mercredi en Sardaigne, les féminines de l’OL se déplacent à Juvisy ce dimanche à 15h00.

Samedi soir, le PSG leader a été tenu en échec 1-1 à La Roche. Le club de la capitale semble payer le contrecoup des départs de Sonia Bompastor et Camille Abily pour les Etats-Unis. L’OL féminin peut donc en profiter pour revenir à 3 points du PSG.

Au match aller à Gerland, l’OL féminin avait étrillé Juvisy 6-1. Et pourtant, seulement deux points séparent aujourd’hui les deux formations au classement de D1. Lyon, deuxième avec 47 points a tout de même un match de moins que le PSG leader et Juvisy, troisième avec  45 points. Toujours est-il que les joueuses de Farid Benstiti devront savoir gérer l’après Coupe d’Europe. Car la seule défaite des championnes de France était intervenue à Hénin-Beaumont après le huitième de finale aller de Ligue des Champions à Hjorring.

Motif d’espoir, Juvisy n’a jamais réussi à s’imposer face à l’un de ses adversaires directs cette saison : trois défaites à Lyon (6-1), à Paris (1-0), à Montpellier (1-0) et un match nul à domicile contre Montpellier (1-1).

 
Groupe OL féminin :
Gardiennes
 : Nilsen, Pons
Défenseurs : Renard, Rybeck, Franco, Ducher
Milieux : Stensland, Cruz, Henry, Kaci, Nécib, Dickenmann
Attaquantes : Katia, Schelin, Thomis, Herlovsen, Brétigny