masculins / Sporting Bastia - OL

Chic un déplacement ?

Publié le 15 mars 2013 à 20:00 par RB

Les Lyonnais se rendent à Bastia avec l’espoir et l’ambition de prendre des points face à une équipe du Sporting en lutte pour le maintien…

5 points sur 12 à domicile, 10 sur 15 en voyages…assurément l’OL préfère les déplacements depuis le début de l’année 2013. Samedi rendez-vous à Furiani pour avancer dans son bonhomme de chemin et profiter, pourquoi pas, des résultats de ses concurrents au podium.

Bon, rien n’est assuré à l’avance. Un match à Furiani est en effet rarement une partie de plaisir, même si  les temps ont changé. Mais le Sporting se bat pour assurer son maintien avec le risque de voir son enceinte une nouvelle fois suspendu comme Angoula et Rothen face à l’OL. L’arrivée de Landreau au mercato hivernal a fait du bien au groupe de Hantz ; un groupe qui possède seulement 3 points d’avance sur le premier relégable tout en ayant un goal average catastrophique en raison notamment des 52 buts encaissés ! (41 avant l’arrivée de Landreau).  Le maillot à la célèbre tête de Maure sera soutenu samedi par tout un peuple qui poussera derrière les Thauvin, Modeste, Khazri ou encore avec le déroutant Maoulida, décisif lors du récent derby.

L’OL reste sur un nul face à l’OM qui a plus interpellé les spécialistes et les spectateurs que la troupe olympienne. Néanmoins, Rémi Garde a annoncé ses ambitions : « il faut être plus efficace dans les zones de vérité défensives et offensives tout en gardant notre équilibre… ». Si défensivement cela se passe plutôt bien, le hic du moment se situe le plus souvent dans le réalisme de buteurs. Gomis fait du surplace depuis 601 minutes ; Lisandro fait juste un peu mieux en alternant position axiale et sur le côté gauche. « J’ai confiance, cela va revenir rapidement avec l’investissement que je vois à l’entrainement… ».

Suivons l’entraineur lyonnais dans son optimisme. Mais est-ce-que il  va faire confiance aux mêmes hommes que face à l’OM ? Ghezzal va mieux comme Briand ou Gourcuff…  Rémi Garde pourrait choisir d’aligner un seul de ses buteurs. Son milieu aura-t-il la même tonalité que dimanche dernier ? Indépendamment des bobos du moment, Réveillère et Grenier, il a plusieurs solutions et des choix à faire.

Le PSG, l’OM, le LOSC, l’ASSE, l’OGCN se sont imposés à Furiani… A l’OL d’en faire autant pour passer une bonne soirée en attendant le choc entre les Verts et  les Parisiens.

Sur le même thème