feminines / D1 féminine

Choc à la Mosson

Publié le 30 novembre 2013 à 17:00 par OT

L'OL féminin se déplace à Montpellier ce dimanche (15h30), pour le compte de la 10e journée de D1.

Privé de ses 9 internationales françaises durant la trêve, l'OL féminin doit gérer un déplacement compliqué sur le terrain de Montpellier ce week-end.

Cette affiche qui se disputera pour la première fois au stade de la Mosson peut permettre aux Lyonnaises de conforter leur place de leader de la D1 féminine. Avec 9 victoires en autant de rencontres, dont celles face à Juvisy (3-0) et au PSG (3-0), les joueuses de Patrice Lair font pour l'instant un sans-faute. Reste à savoir si le groupe lyonnais parviendra à relever la tête après son échec en Ligue des Champions.

Ce match à Montpellier représente un vrai test dans la cpacité de l'OL à rebondir, car en face, les Héraultaises n'ont plus vraiment le choix. Après des défaites face au PSG (2-1) et à Juvisy (2-1), les filles de Jean-Louis Saez doivent absolument obtenir un résultat à la Mosson pour espérer jouer un rôle dans ce championnat. Elles pourront pour cela compter sur les recrues estivales Marina Makanza et Josephine Oqvist, ou encore sur la jeune Sandie Toletti.

Pour cette rencontre, Patrice Lair a décidé de se passer des services de deux anciennes Montpelliéraines Sabrina Viguier et Mélissa Plaza. A noter le retour de Megan Rapinoe, et la présence des jeunes Amel Majri et Eve Perisset qui ont convaincu l'entraîneur lyonnais lors de leurs dernières prestations.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin
Défenseures : Renard, Kumagai, Perisset
Milieux : Henry, Bussaglia, Necib, Abily, Dickenmann,Rapinoe, Majri
Attaquantes : Schelin, Tonazzi, Le Sommer, Thomis