feminines / D1 féminine

Choc à Paris

Publié le 05 février 2016 à 10:10 par OT

L’OL féminin se déplace sur le terrain du PSG, ce vendredi (18h45), avec la possibilité de plier le championnat de D1 féminine.

Chaque saison, depuis quelques temps, les duels entre l’OL et le PSG déterminent le futur champion et son dauphin. Nonuples tenantes du titre, les Lyonnaises ont pour habitude de bien gérer ces affrontements décisifs, à l’image de la victoire 5-0 du match aller.

Ce jour-là, dans un Gerland ensoleillé, les joueuses de Gérard Prêcheur avaient infligé une correction aux Parisiennes. Le 3-5-2 mis en place par l’entraîneur de l’OL, avec Amel Majri et Pauline Bremer intenables dans les couloirs, avait étouffé l’équipe adverse. Un match qui avait servi de rampe de lancement à la machine lyonnaise, qui depuis, réalise un quasi sans-faute. Un nouveau succès face au PSG permettrait même de se concentrer presque exclusivement sur l’objectif européen. Car avec 3 points d’avance sur son principal adversaire et le large succès du match aller, l’OL féminin est bien en route vers un 10ème sacre consécutif en championnat.

Ce rendez-vous de Charlety pourrait toutefois ne pas ressembler à celui d’il y a quelques mois. Car à ce moment là, les recrues offensives du PSG Anja Mittag et Cristiane étaient blessées. L’Allemande était entrée en jeu en fin de rencontre, alors que la Brésilienne, meilleure buteuse parisienne en championnat (14 buts), avait dû déclarer forfait. Depuis, les joueuses de Farid Benstiti se sont rattrapées en battant Juvisy (5-0) et Montpellier (2-1), ce qui leur permet de pouvoir encore rêver de titre. Côté lyonnais, Amandine Henry et Pauline Bremer sont à l’infirmerie, alors que la recrue danoise Line Røddik Hansen est dans le groupe.

Cette saison, le duel entre les deux représentants français en Ligue des Champions aura encore un peu plus de saveur. Car en cas de qualification pour les demi-finales de la compétition,  Lyonnaises et Parisiennes se retrouveront fin avril pour se disputer une place en finale.

Sur le même thème