masculins / CDL Finale

Christophe Delmotte : « Gravé dans ma mémoire »

Publié le 10 avril 2012 à 20:24 par NF

Christophe Delmotte, invité d'OL System ce mardi soir, est notamment revenu sur ses souvenirs de la victoire en 2001 mais aussi sur la finale qui attend les lyonnais, samedi.

 5 mai 2001, l’Olympique Lyonnais remporte la coupe de la ligue après 28 ans de disette et une coupe de France soulevée en 1973. Christophe Delmotte est entré à la 118ème minute de jeu « pour fermer le couloir, gagner les duels aériens et ainsi aider mes coéquipier comme me l’avait demandé le coach (Jacques) Santini » se rappelle l’ancien numéro 15 de l’OL. Il a su apporté sa pierre à l’édifice pour conquérir la première coupe de la ligue de l’histoire des rouges et bleus.

Un souvenir toujours présent dans la mémoire de l’entraineur des U19 lyonnais. « Je me souviens du retour à Lyon en train. Un train entièrement affrété pour les lyonnais : joueurs et supporters. Nous faisions boire les supporters dans la coupe. » Visionnant le film de la finale de 2001, Christophe Delmotte, avec beaucoup d’émotions, partage les propos de Grégory Coupet « c’était une superbe aventure ! Le lendemain, à l’Hôtel de Ville, nous avions entonnés « Boogie-Woogie » d’Eddy Mitchell, repris par tous les supporters présents ce jour-là. »  Une communion avec  le public que l’ancien défenseur n’est pas prêt d’oublier « une marée humaine, une osmose entre le public et les joueurs, qui restera gravé dans ma mémoire. »

Tandis que les joueurs de Rémi Garde disputent une demi-finale de coupe de France avant d’aborder la finale de coupe de la Ligue contre Marseille, Christophe Delmotte revoit son côté joueur ressortir : « ça me donne envie de revenir quinze ans en arrière, ce sont des matchs particuliers, des bons moments à vivre. » Souhaitons aux Lyonnais de revivre les mêmes joies vécues par les coéquipiers de Christophe Delmotte…

Sur le même thème