masculins / Culture Club

Christophe Jallet : « J'ai vécu une superbe aventure pendant l'Euro »

Publié le 28 juillet 2016 à 19:15 par SC

Le latéral droit était l'invité de l'émission Culture Club, l'occasion pour lui de revenir sur son aventure à l'Euro avec l'équipe de France et d'évoquer son retour dans le groupe lyonnais.

Le retour et la découverte du Groupama OL Training Center
« Je vais bien. Je suis de retour aux affaires avec le sourire et l’envie. C’est d’autant plus sympa avec la découverte d’un nouvel univers. C’est un beau centre d’entrainement. On a un bel outil de travail. C’est top… On a eu des grosses séances pendant l’Euro donc l’état de forme est bon. J’ai repris les séances collectives ce matin. Il ne faut pas bruler les étapes mais je me sens bien. Physiquement, je pense être au même niveau que les autres. J’ai fait de l’entretien pendant ma seconde semaine de vacances. Je n’avais pas envie de perdre du temps. Le groupe m’a manqué. »

La décision de Corentin Tolisso
« C’est un joueur de grand talent. Il travaille beaucoup. Il a tout l’avenir devant lui, il a le temps. Je pense qu’il a fait le bon choix, même si on ne peut pas savoir. C’est une très bonne nouvelle pour nous. J’espère qu’il aidera l’OL à faire une belle saison, comme il le fait depuis que je suis arrivé à Lyon. Il se sent bien ici et il a envie de gagner quelque chose ici. Il y a aussi un attachement particulier avec Bruno Genesio. C’est bien pour les jeunes joueurs d’avoir la confiance du coach. »

Le départ de Samuel Umtiti
« Il a les qualités pour s’épanouir dans ce club. C’est une philosophie de jeu qui lui va bien. C’est le futur grand défenseur de l’équipe de France. C’est un bosseur. Il va encore s’améliorer en côtoyant de très grands joueurs. On en a parlé un peu pendant l’Euro, même si ce n’était pas l’objectif du moment. »

Le match contre le Benfica
« C’est une équipe de très haut standing. Ils sont toujours présents sur la scène européenne. C’est un superbe match à jouer à une semaine de retrouver le PSG. Je ne sais pas si je vais jouer. Je verrais avec le coach. Il faut voir mon état physique après une semaine de travail. »

L’Euro
« Il manquait la cerise sur le gâteau. C’est les choses de la vie, il faut relativiser. On a vécu une superbe aventure. Il y avait un bon état d’esprit, aucune jalousie. Tout le monde tirait dans le même sens. Cela nous a permis d’aller chercher des victoires, même dans les moments difficiles. On n’a pas eu de réussite en finale. On a peut-être un peu manqué de fraicheur sur la fin pour faire la différence... Je suis partie du principe que j’avais beaucoup de chance de participer à cette compétition. J’ai tout donné. J’ai vécu les choses à 200%. »

 

Rediffusions : 19h30, 22h30 & 23h30. Le lendemain : 6h, 7h, 12h30 & 13h30. Emission disponible en replay sur le site, rubrique Medias.