masculins / OL - Nice

Christophe Jallet : « Finir ma carrière à l'OL serait vraiment génial »

Publié le 18 mai 2017 à 14:02 par SC

Le latéral droit était présent au dernier point de presse de la saison à un peu plus de 48 heures d'affronter Nice au Parc OL.

Dernier match face à Nice 

« Ce n’est pas une semaine comme les autres. On est très contents d’avoir atteint le dernier objectif fixé. C’est le dernier rendez-vous. Il y a de la bonne humeur mais aussi beaucoup de travail. On a envie de bien finir. J’espère qu’on fera une belle fête avec les supporters. » 

Les propos du président 

« C’est un problème qui se réglera entre les personnes concernées. Je n’aime pas trop parler de ça. Ça se réglera dans la sérénité. Le président et Max Gonalons Sont des amoureux su club et ils vont se retrouver. Ça nous a touchés, oui et non. Ce ne sont pas des choses qu’on aime voir, commenter. On a tous des avis différents. Ce sont deux bonnes personnes qui tirent dans le même sens… Max a été un peu touché. On n’aime pas être dans ce genre de situations. Il n’y avait rien de méchant de sa part. Il a toujours été derrière le club, à le défendre. Il a l’OL dans son ADN. Il est 100% avec nous. » 

Le bilan de la saison 

« On a une saison avec des hauts et des bas. C’est irrégulier. Au sein d’un même match ou d’une série, on a été inconstants. Mentalement et physiquement, la saison a été très éprouvante. Ce n’est pas toujours évident de se replonger tous les trois jours. C’était une saison très très difficile mentalement. On avait des grosses ambitions. C’est un bilan mitigé car on aurait aimé aller au bout des choses. »

Ton avenir 

« Je suis encore contrat. Finir ma carrière ici serait génial. Je ne me pose pas de question. Je me sens bien ici. J’espère continuer l’aventure lyonnaise le plus longtemps possible. L’objectif de la Coupe du Monde est important. Si je peux briller avec l’OL, ça serait bien en vue de l’équipe de France. » 

Bruno Genesio 

« Il est entré dans les objectifs du club. L’aventure européenne et la 4ème place sont quand même un bon bilan. Ce n’est pas à moi de décider. On est satisfaits de son travail. On s’apprête à travailler avec lui. On est très contents d’avoir passé 1 an et demi sous ses ordres, on a pris beaucoup de plaisir. » 

Alex Lacazette 

« J’espère qu’il sera sélectionné car il le mérite. Il pourra montrer son potentiel à 200%. Il a des qualités rares, qui sont parfois dénigrées. J’espère qu’il aura l’occasion de le montrer. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup. Il a répondu présent sur la scène européenne, chose qu’on lui reprochait. Ces statistiques sont impressionnantes et il a une grosse influence sur notre jeu. C’est un joueur de très haut-niveau. Il a progressé dans la régularité… Je ne sais rien concernant son avenir. S’il part, ce ne sera plus le même OL comme quand Lisandro, Anderson… sont partis. Il faudra reconstruire s’il y a des joueurs qui partent. Je ne me fais pas de souci. Le club a de l’expérience. »

Sur le même thème