masculins / Coupe de la Ligue

Christophe Jallet : " Je suis fier de ce qu'ont fait mes coéquipiers cette saison "

Publié le 13 décembre 2016 à 16:58 par YM

Christophe Jallet était présent en conférence de presse ce mardi après-midi, à la veille l'entrée en lice de l'OL en Coupe de la Ligue face à Guingamp, au Parc OL (21h05).

Ses sentations avant d'affronter Guingamp

"J’espère être au niveau. Pour l’instant, je ne suis pas en capacité de faire 90 minutes à 100% mais j’espère pouvoir satisfaire le coach et l’équipe. J’ai eu quelques contractures et courbatures après le match de CFA, ce week-end. Mais ce sont des douleurs largement supportables comparées à ce que j’ai vécu ces quatre derniers mois. Ma situation n’était pas évidente car je ne savais pour combien de temps j’allais en avoir. Je suis allé avoir divers spécialistes. Il y a deux mois, quand mes douleurs ne passaient pas, je commençais à cogiter. Inconsciemment, je m’enfonçais dans mon mal-être. Mais aucun spécialiste ne m’a dit que le football c’était fini pour moi et je n’y ai jamais pensé une seule seconde."

Le parcours de l'OL cette saison

"Ça a été un parcours semé d’embûches, avec un début à l’image du précédent exercice. Mais les erreurs commises l’an passé nous ont permis de corriger le tir beaucoup plus rapidement que la saison passée. Comparé à l’an dernier, on a fait bonne figure en Ligue des Champions, avec un groupe beaucoup plus compliqué que l’an dernier. Je suis fier de ce qu’on fait les gars."

La Coupe de la Ligue

"Parfois, les entraîneurs ont des choix à faire. Cette compétition, c’est le moyen le plus rapide de gagner un titre. Cela fait quelques années que l’OL n’a rien gagné et on aimerait tous la remporter. On a la chance de jouer la finale au Parc OL donc on espère aller au bout. C’est un match important qui nous attend demain, il faudra repartir avec une victoire pour continuer notre bonne série. Ça nous permettra aussi de concerner tout le monde. On jouera contre une belle équipe de Guingamp, qui nous a fait mal à domicile en championnat."

La titularisation de Mathieu Gorgelin

"Mathieu c’est un super gars, avec un très bon état d’esprit. Je suis très content pour lui qu’il joue demain. J’espère qu’il contribuera à notre qualification car il a répondu présent quand on a fait appel à lui par le passé."

Rafael

"On s’entend très bien. Ce n’est parce qu’on joue au même poste qu’on ne doit pas s’entendre. Je suis très content de ses dernières performances. Il a montré un gros volume de jeu et a su être décisif. J’espère être un concurrent à la hauteur de ce qu’il montre aujourd’hui."

Le match de dimanche face à Monaco

"Monaco est une équipe en très grande forme, aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions. On devra répondre présent dans ce choc qui s’annonce palpitant pour la suite de la compétition. L'ASM, c’est clairement la meilleure équipe de Ligue 1. C’est une très belle équipe, qui a réalisé un recrutement intelligent durant l'intersaison."

La Ligue Europa

"On est des compétiteurs. On a envie de tout gagner. Si on joue les compétitions, ça n’est pas pour regarder les autres équipes soulever les trophées à la fin. La Ligue Europa est un objectif comme les autres et la confrontation face à l’AZ Alkmaar sera une grosse affiche, comme on en a souvent connu ici à Lyon."

Sur le même thème