masculins / Prolongation

Christophe Jallet prolonge d’un an !

Publié le 13 avril 2016 à 12:25 par SC

L’Olympique Lyonnais a annoncé la prolongation de contrat de Christophe Jallet lors d’une conférence de presse organisée à Tola Vologe ce mercredi midi. Le latéral droit est Lyonnais jusqu’en 2018.

Arrivé au club fin juillet 2014, le latéral droit de 32 ans s’est tout de suite imposé comme un joueur important sur le terrain et un cadre dans le groupe. Avec déjà 68 matchs au compteur sous les couleurs lyonnaises et trois buts, Christophe Jallet a notamment apporté son expérience du très haut-niveau qu’il a notamment acquise au PSG et en équipe de France, où il continue d’être régulièrement appelé (11 sélections). Alors que son contrat avec l’OL courait jusqu’à juin 2017, il a prolongé d’un an son aventure olympienne.

Christophe Jallet

« Je suis très heureux d’avoir prolongé. C’est dans la continuité de mon aventure ici. On avait l’ambition de redevenir un grand club sur la scène européenne et de bâtir une belle équipe. On espère bien figurer en fin de championnat pour retrouver la Ligue des Champions. Je voulais m’inclure dans ce projet. Cette marque de confiance me fait énormément plaisir. Ça donne encore plus d’envie. J’arrivais à l’aube de ma dernière de contrat donc on a commencé les discussions. Ça s’est réglé en deux jours. C’est agréable quand ça se passe comme ça. J’ai toujours eu confiance dans ce groupe. Je me sens très bien dans cette équipe. J’aime les gens et partager des moments. C’est toujours enrichissant…»

Bruno Genesio

« Je suis très heureux de la prolongation. C’est un joueur qui s’est tout de suite intégré dans le groupe. Il fait partie des cadres de l’équipe, en raison de son expérience internationale mais aussi grâce à son exemplarité, son état d’esprit. C’est un élément moteur. C’est un joueur fidèle à l’image de sa carrière. Il y a un attachement au club même s’il n’a pas été formé ici. C’est important d’avoir des hommes et des joueurs comme lui… Il a été exemplaire lorsqu’il était remplaçant. Il n’a pas changé et a eu le même investissement. »

Bernard Lacombe

« Il a une très grande expérience. Il a joué plus de 40 matchs européens, ça va nous servir pour la saison prochaine. Il a toujours l’envie de progresser. Il a une image remarquable dans le groupe. »