club / CIté des Entreprises pour l'Emploi

CEPE : retour sur une première saison remplie de promesses

Publié le 03 août 2017 à 10:00 par MG

La Cité des Entreprises pour l’Emploi (CEPE), c'est un espace de 150 m², situé sur la mezzanine de l’OL Store,et qui a pour objectif de recenser les besoins et opportunités des entreprises, et notamment les entreprises partenaires de l’OL, en matière d’emploi pour les aider à recruter.

La CEPE est une solution gratuite qui permet de faciliter la recherche des entreprises et gagner du temps.

Les moyens mis en place par la CEPE 

La Cité des entreprises pour l’emploi offre une multitude d’outils pour agir concrètement sur l’insertion professionnelle et l’emploi (jobs-dating, séances de coaching, accompagnement des candidats…) avec pour objectif majeur de pérenniser le Groupama Stadium comme un catalyseur du développement de l’emploi sur le territoire. 

Retour en chiffres sur une première saison remplie de promesses 

Depuis l’inauguration de la CEPE le 6 octobre 2016, la Cité des Entreprises pour l’Emploi a accueilli plus de 76 entreprises et 1 218 candidats lors des 23 événements « jobs dating » organisés. Par la suite, c’est plus de 720 candidats qui ont été convoqués pour un second entretien ce qui a généré 424 embauches.

La CEPE, une Cité de l’Innovation Sociale

Ce programme est né de la volonté de l’Olympique Lyonnais de faire du Groupama Stadium, un véritable lieu de vie qui sert le développement du territoire. Au-delà d’un stade, ce projet représente une véritable opportunité de développement économique pour l’est de la Métropole lyonnaise, avec la réalisation d’un équipement structurant qui apporte son lot de création d’emplois et d’innovations sociales.