club / OL FONDATION

Cité des entreprises pour l’emploi : retour sur la séance de job-dating " spéciale alternance "

Publié le 11 mai 2017 à 09:00 par MG

L’Olympique Lyonnais a ouvert en octobre, un espace de 250 m² appelé « la Cité des Entreprises pour l’Emploi » qui rassemble entreprises et partenaires mobilisés sur les problématiques de l’insertion professionnelle et de l’emploi, dont Pôle Emploi et Nes & Cité.

A cette occasion une séance de " Job Dating  spéciale Alternance " était organisée hier après-midi au Parc OL.

Plus de 300 candidats ont fait le déplacement au Parc OL pour postuler à des contrats en alternance avec seulement 5 minutes pour convaincre.

Le salon 1950 a reçu 25 entreprises au Parc OL, prêtes à rencontrer les candidats visant des études en alternance. Transport logistique, hôtellerie-restauration, banque assurance, grande distribution et service à la personne ; près de 300 postes étaient à pourvoir pour des niveaux de qualification allant du CAP au bac +5.



Christophe Vella, Responsable d’équipe à Pôle Emploi - Meyzieu

« Le Job dating, est effectivement un très bon moyen d’accéder à l’emploi : soit directement sur des métiers plutôt manuels où la technique et l’apprentissage sur le terrain sont indispensables ; soit après un cursus de type Bac +2 où des études supérieures en apprentissage permettent d’être beaucoup plus proche de l’entreprise avant d’intégrer réellement le monde du travail. »


 

Plusieurs séances de Job Dating sont organisées au Parc OL tous les mois à l'initiative de la Cité des Entreprises pour l'Emploi en partenariat avec Pôle Emploi et Nes & Cité. 

N'hésitez pas à vous tenir informé !


<< Retrouvez toutes les actualités du Parc OL sur TwitterFacebook et Instagram >>

<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation sous la rubrique Club >>