feminines / Finale coupe de france

Clap de fin pour "Captain Soso"

Publié le 07 juin 2013 à 17:12 par OT

La capitaine de l'OL féminin disputera le dernier match d'une riche carrière, samedi soir, lors de la finale de la Coupe de France.

Samedi soir à Clermont, Sonia Bompastor va sans doute vivre l'un des moments les plus émouvants de sa vie. Le jour de ses 33 ans, la capitaine emblématique de l'OL féminin aura l'occasion de remporter le dernier Trophée de sa carrière, histoire de conclure l'une des plus riches carrières du football féminin français en beauté. Car ce match face à l'AS Saint-Etienne sera bien le dernier de "Captain Soso" :

"Ça fait pas mal de temps que j'y réfléchis, ma décision a été longuement mûrie. Je me suis posé beaucoup de questions cet hiver, et au fil des mois, je me suis dis que c'était le bon moment. En termes de carrière et de palmarès, j'ai fait le tour de tout ce que je pouvais gagner, et j'ai aussi eu la chance de vivre un expérience de deux ans aux Etats-Unis qui m'a énormément apporté. En tant que femme, j'ai aussi d'autres objectifs, notamment celui de fonder une famille."

Sonia Bompastor s'apprête à jouer son dernier match de football, le 169e sous le maillot lyonnais, après être passée par La Roche, le CNFE, Montpellier, l'OL, Washington, le PSG puis encore l'OL. Son caractère, sa volonté de se surpasser à chaque instant, ont fait de cette compétitrice hors pair l'une des légendes de sa discipline. Elle compte 156 sélections en équipe de France, elle est la première Française à avoir soulevé la Ligue des Champions, en 2011. Le seul regret restera ne pas l'avoir vue remporter un titre avec les Bleues.

Au moment de laisser sa carrière derrière elle, la native de Blois a une pensée pour Patrice Lair avec qui elle a remporté la majorité de ses titres, à Montpellier puis Lyon. Elle n'oublie pas non plus sa "petite soeur" Camille Abily qui l'a toujours accompagnée sur et en dehors du terrain. Les deux copines seront une dernière fois réunies sur le terrain de Clermont pour décrocher le doublé, et mettre un terme à ce parcours d'exception de la plus belle des manière.

Sur le même thème