masculins / Le Mans - OL J-1

Claude Puel : "Anderlecht, je connais"

Publié le 07 août 2009 à 13:31 par R.B

Le tirage au sort du tour préliminaire de la LDC… le match au Mans… l’état de forme du groupe… au menu du point presse de l’entraineur olympien…

Claude que pensez-vous du tirage au sort ?
« J’aurais préféré recevoir au match retour. On sait l’importance que cela peut avoir. Anderlecht, je connais. Nous avions affronté cette équipe avec Lille en phase de poule de LDC. Cette équipe a aussi éliminé Bordeaux en 1/8ème de finale de Coupe Uefa. Cette formation a des joueurs athlétiques et techniques. Elle a plusieurs registres dans son groupe. Elle joue dans un petit stade très football. On est prévenus. Il faudra être capable de faire une petite différence chez nous. Evidemment Anderlecht n’est pas un ténor de la LDC et on pouvait tomber sur des clubs comme l’Atlètico ou la Fiorentina. C’est un match à prendre très au sérieux ».

Une semaine entre l’aller et le retour ne pose-t-il pas un problème ?
« La problématique n’est pas là. C’est dans le fait de devoir jouer pour les internationaux 7 matchs en 3 semaines. Ce n’est pas évident. Trois semaines de folie. Il faudra donc démarrer pied au plancher et cela commence au Mans ce samedi. »

Que pensez-vous de cette équipe du Mans ?
« C’est une équipe athlétique, puissante avec de la percussion sur les côtés et une rapidité à se projeter vers l’avant. Elle est dangereuse sur coups de pied arrêtés. Et puis il y a l’incertitude avec son nouvel entraineur. C’est donc un peu l’inconnu. On a observé Le Mans sans filmer. C’est un peu particulier, mais on doit imposer notre façon de jouer. Après c’est toujours délicat d’affronter ce genre de formation en début de saison. Elle se prépare différemment pour prendre rapidement des points en jouant sur la fraicheur. Je m’attends à un match délicat ».

Où en est l’OL ?
« Déjà, nous avons notre effectif avant le début de la saison officielle. L’équipe a une bonne marge de progression ; on a des repères. Mais tout ne sera pas encore parfait. Les joueurs sont cependant prêts à démarrer. Ils en ont envie. Ce groupe est équilibré ; il vit très bien ; il a de la qualité dans toutes ses lignes. Il y a une grosse motivation qui se dégage. Lopez ? Il ne parle pas trop. Il est axé sur le but, la compétition. C’est un vrai compétiteur. Il dégage de la force ; il est combatif et possède une grosse qualité technique. Tout ceci est très bien pour l’équipe. Bodmer défenseur central ? Mathieu fait effectivement partie des défenseurs centraux du groupe comme Cris, Boumsong, Mensah, Cléber. Il sera un élément important de la défense centrale comme les 4 autres joueurs. C’est très bien qu’il se soit fixé à ce poste. Il a touts les atouts pour devenir un grand défenseur ».

Un mot sur l’infirmerie ?
« Delgado et Boumsomg reprendront avec le groupe en début de semaine prochaine. Mensah va continuer la course. Cléber va retoucher le ballon ».

Avant cette saison êtes-vous animé par un sentiment de revanche ?
« A votre avis… Il y a en tout cas une vraie envie de récupérer quelque chose… ».