masculins / Interview

Claude Puel : « Avec Gomis, notre recrutement est bouclé »

Publié le 29 juillet 2009 à 21:45 par CC

A l’issue du dernier entraînement, Claude Puel est revenu sur l’arrivée de l’attaquant stéphanois, Bafé Gomis. L’occasion pour l’entraîneur de l’OL de sonner la fin du mercato lyonnais.

Claude, on avait entendu beaucoup de noms circuler ces dernières semaines, et finalement vous avez porté votre choix sur Bafé Gomis pour épauler Lisandro…
On avait en effet ciblé un certains nombre de joueurs. On cherchait à trouver une certaine complémentarité avec Lisandro Lopez pour nous permettre d’évoluer dans différents systèmes, en 4-4-2 ou 4-4-1-1. Bafé Gomis entre dans ce schéma et peut nous offrir cette complémentarité là.

Le club travaille t-il encore sur d’autres dossiers ?
Avec l’arrivée de Bafé Gomis, notre recrutement est bouclé. Il pourrait y avoir encore quelques ajustements au sein de notre effectif mais pas au rayon des arrivées. En fin de saison, j’avais demandé l’arrivée de trois ou quatre joueurs. Il y en a eu quatre. On a obtenu ce qu’on voulait.

Cela veut dire que les éventuels départs de Mounier ou de Piquionne ne seraient pas forcément compensés ?
En effet, si deux joueurs venaient à nous quitter, nous ne recruterions pas forcément de nouveaux joueurs. Nous disposons de plusieurs possibilités à ce poste avec désormais les recrutements de Lisandro et Gomis. Ederson a prouvé qu’il pouvait également occuper ce rôle d’avant-centre. N’oublions pas également Yannis Tafer qui reste à développer.

Quel bilan tirez-vous de ce recrutement ?
On a le recrutement que l’on souhaitait. Maintenant, comme chaque saison, la vérité vient du terrain. On a désormais toutes les armes en main, reste à mettre tout cela en application.