masculins / Match amical

Claude PUEL : « Bastos devrait faire ses premiers pas samedi »

Publié le 17 juillet 2009 à 17:15

L’entraîneur lyonnais s'est exprimé ce matin devant la presse. Il insiste sur l’importance des matchs amicaux et évoque la condition physique de la nouvelle recrue lyonnaise, Michel BASTOS.

Quelles sont vos attentes du match amical de samedi ?
Simplement continuer la préparation. Encore une fois on continue à monter en puissance, c’est le cas de le dire. On travaille la puissance en ce moment, c’est toujours des efforts qui ne sont pas évident à assimiler. Il y a toujours pas mal de fatigue pour les joueurs, mais c’est toujours intéressant encore une fois de disputer des matchs, avec la fatigue, et être capable de rester lucide. Ca permet d’avoir des jeux sur grand terrain, contre un adversaire, qui nous permet de continuer à peaufiner notre collectif. C’est sur que nous ne sommes pas au maximum, et nous ne le serons pas avant le premier match parce qu’on a encore du travail mais c’est toujours important de passer des paliers.

Michel Bastos disputera-t-il cette rencontre ?
Il devrait faire ses premiers pas. Il a suivi une préparation normale, il est au même degré de préparation que ses coéquipiers, donc il n’y a pas de problème.

Vous avez retrouvé le même joueur que vous aviez quitté il y a un an ?
Oui, je pense. Il est toujours pareil, toujours gai. Il est très heureux de nous rejoindre. On vous le présentera prochainement.

C’était une de vos priorités, pour quelle raison ?
C’était un joueur, c’est vrai que nous avions ciblé pour équilibrer l’équipe, équilibrer le groupe également. Et retrouver également quelqu’un qui peut apporter beaucoup sur les coups de pieds arrêtés. Que ce soit Ederson, Pjanic ou Bastos, c’est très bien.

La page Loïc Rémy est tournée ? Pouvez-vous confirmer l’arrivée de Cissokho ?
Non plus. Ce sont des dossiers que l’on étudie, on verra bien. Je ne peux pas vous le confirmer puisqu’il n’y a encore rien d’officiel et de terminé, ça suit son court tout simplement.