masculins / Interview

Claude Puel : « Bien plus que des matchs amicaux. »

Publié le 22 juillet 2009 à 15:50 par CL

Claude Puel a répondu ce matin aux questions de la presse. Il évoque la prochaine compétition : la Peace Cup.

Pouvez-vous nous faire un point médical des joueurs ?
Delgado et Lisandro Lopez font du vélo, et on espère très vite qu’ils reprendront le terrain. De toute façon ils ne seront pas aptes pour le premier match, on verra pour le deuxième. Cleber Anderson est revenu du Brésil avec une blessure au mollet donc il est en soin et lui restera surement ici.

Lisandro Lopez viendra en Espagne ?
Oui, je pense qu’il pourra remettre le pied sur le terrain et on verra si on peut le faire participer. Et comme on a l’intention d’aller loin, on le garde pour les matchs décisifs.

Vous avez deux gros premiers matchs ?
Oui, on va jouer contre les champions de Turquie et du Portugal. Après, tout dépend du degré de préparation où ils en sont. J’ai déjà vu Porto contre Monaco, ils étaient déjà très bien. C’est des matchs amicaux mais dans leur contenu, c’est bien plus que des matchs amicaux. C’est intéressant à jouer parce que c’est une épreuve très disputée, avec des adversaires de qualité, donc on se rapproche plus, dans la préparation, de vrais matchs et c’est intéressant à gagner.

C’est l’occasion pour les joueurs en compétition de marquer des points ou c’est un peu tôt ?
Oui, c’est un tout. C’est sur que rien n’est définitif ni fermé pour chacun d’entre eux. Il y aura du temps de jeu pour tout le monde parce que les matchs ont lieu tous les deux jours. Ca permettra également de les voir en situation, dans de bonnes oppositions et puis de monter le groupe dans son ensemble. Parce qu’il faut que chacun est assez de temps de jeu pour débuter le championnat. On a un mois d’août avec un match tous les trois jours, pour les internationaux il y a 8 matchs en trois semaines, il faut déjà que tout l’effectif soit à un degré de forme identique et bien préparé.

On vous imagine impatient de voir arriver un deuxième attaquant ?
Oui, mais comme je l’ai déjà dit, il y a des choses qui peuvent se réaliser rapidement, d’autres non. Mais il y a toujours l’espoir de voir le secteur offensif plus étoffé parce qu’on a besoin de joueurs dans ce secteur la, pour répondre à toutes les exigences qu’on aura cette saison.

Vous deviez voir Fabio Grosso, est-ce qu’il vous a fait part de ses intentions, de ses inquiétudes peut-être ?
Fabio est dans l’effectif. Il m’a réédité sa volonté d’être performant avec le groupe, d’être présent pour la concurrence si nécessaire. Il est partie prenante dans l’effectif, après il peut toujours y avoir une évolution parce que Fabio est également à une année de la Coupe du monde. Donc c’est quelque chose qui est également important pour lui mais dans l’esprit, il est revenu dans de très bonnes dispositions, que ce soit dans la qualité de ses entraînements que dans son investissement, c’est très bien.

[IMG50014#C] Voir aussi :

- Le dossier complet d'OLWEB sur la Peace Cup
- Le site officiel de Peace Cup
- Le widget de la Peace Cup 2009
Sur le même thème