masculins / Tirage 1/4 de finale

Claude Puel : « Corsé »

Publié le 19 mars 2010 à 14:07 par BV

Peu après le tirage au sort des quarts de finale de la Champions League, qui a accouché d’une affiche 100% française entre l’OL et Bordeaux, Claude Puel s’est présenté en salle de presse pour évoquer ce cas de figure inédit.

« Ce tirage au sort me plaira s’il y a la qualification au bout, a déclaré l’entraîneur lyonnais. C’est un tirage au sort particulier. Il y a une petite déception chez les joueurs, qui est légitime car quand on dispute la Coupe d’Europe, on veut affronter des adversaires étrangers. Au moins, on a la certitude qu’une équipe française sera en demies. Mais jouer le champion de France sortant, en tête de la Ligue 1, avec le match retour à l’extérieur, c’est corsé. Au regard de ce que les Girondins montrent depuis deux saisons, il faut reconnaitre que c’est une équipe costaude. Bordeaux est favori mais on aura notre mot à dire. »

Hasard du calendrier : Lyonnais et Bordelais s’affronteront trois fois en trois semaines. « Ce seront deux compétitions différentes, analyse Claude Puel. On devra être capables d’élever notre niveau de jeu, comme on a su le faire cette saison en Champions League. »

Pour cette rencontre, les Lyonnais bénéficieront de 24 heures de repos supplémentaires (l’OL recevra Grenoble vendredi, alors que Bordeaux disputera la finale de la Coupe de la Ligue, samedi). Un élément dans lequel Claude Puel refuse de voir un avantage : « 24 heures ne suffisent pas à faire la différence. L’idéal, c’est 5 jours de récupération. Ce qui fait la différence, c’est l’enchainement de matches. Or les deux équipes seront très sollicitées durant cette période. De plus, s’ils gagnent leur finale, ils pourraient être galvanisés. »

Sur le même thème