masculins / Revue de presse

Claude Puel dans le Progrès

Publié le 06 août 2010 à 10:30

Dans ce long entretien qui couvre une page Claude Puel évoque sa méthode, ses projets. Il fait part de son analyse sur le football, quelques extraits.

Dans la première partie de cette causerie avec Christian Lanier (journaliste du Progrès) il parle de cette saison et comme lors du point presse d’hier il redit que l’objectif principal est de récupérer le titre : « oui quand on l’a perdu, on a subi des critiques qui n’étaient pas objectives. Il faut faire redémarrer un cycle, préparer une nouvelle aventure c’est ce j’attends de cette 3ème saison à l’OL. »

Il est interrogé sur la Ligue des champions, ses espoirs ? « Il faut réussir le mini-championnat avec cette phase de poule et arriver en huitième. Après c’est autre chose. »

Dans cette discussion sont évoqués les supporters : « j’ai appris pendant deux à connaître l’exigence du public lyonnais. » Notre confrère en profite pour lui signaler que ce public attend plus de jeu à Gerland, Claude Puel lui répond: « c’est bien. C’est une exigence supplémentaire. Il faut que l’équipe soit performante, et qu’il y ait de la manière. Ca me va. »

Et puis dans cet entretien, la crise qui touche le football européen est abordée. Christian Lanier parle de la réductio des salaire à l’OL et pose la question suivante à l’entraîneur de l’OL: « quelle est votre position par rapport aux salaires élevés ? » Claude Puel réagit ainsi : « Je ne serai pas contre une uniformisation des salaires, et le fait qu’un système de rémunération fasse plus appel à la performance. Mais dit-il ça ne peut se faire que si le règlement est appliqué sur le plan international. »

Sur le même thème