masculins / bilan novembre

Claude Puel et le mois de novembre

Publié le 02 décembre 2010 à 15:01 par R.B

Des satisfactions par rapport aux objectifs mais aussi des insuffisances dans le jeu ou encore individuellement… Un championnat qui devrait aux yeux de l’entraineur lyonnais prendre bientôt une autre tournure… Une interview à retrouver dans OLSystem…

LE MOIS DE NOVEMBRE
« Cyclique. On a rempli nos objectifs comptables avec notamment la qualification pour les 1/8èmes de finale de la LDC et en nous repositionnant en championnat. Après, il est évident qu’il n’ya pas eu de régularité sur le mois et à l’intérieur même d’un match où l’équipe a été capable de faire des choses de grande qualité et d’autres insignifiantes. Tout ceci est vraiment particulier. L’OL a été présent à mi-temps. C’est décevant… et encourageant ».

LE MATCH DECEVANT ET CELUI ABOUTI
« Le match contre Schalke 04 a été le plus décevant car il n’y a pas eu de notre part cette capacité de réaction que l’on avait eu précédemment. Le match face au PSG est le plus abouti malgré quelques approximations comme sur les buts encaissés. Mais il y a eu de la continuité pendant 90 minutes. »

LES BUTS ENCAISSES
« Bien sûr que nous encaissons trop de buts et ce n’est pas dû au fait qu’il y ait eu des absences. C’est avant tout un manque de concentration individuelle et collective. Au début de saison, nous avions eu un problème sur les coups de pied arrêtés. Pour gommer cela, il y a notamment le travail à la vidéo, les échanges entre nous… »

BAFE GOMIS
« J’ai bien aimé son attitude que ce soit sur le terrain ou dans ses interviews. Il a su faire front à l’adversité. Son travai, son abnégation, sa tenacité ont été récompensés en match par des buts et par la qualité de ses prestations».

LE NIVEAU DE FORME DU GROUPE
« A la fin du mois de novembre, on peut dire qu’il y a très peu de joueurs qui ont montré leur vraie valeur. Cela signifie que l’équipe n’a pas montré le visage qu’elle peut avoir… »

LE CHAMPIONNAT
« Il n’y pas que l’OL qui a eu des problèmes de régularité depuis le début de saison, même si on a plus parlé de nos problèmes que de ceux des autres formations ayant des ambitions dans ce championnat. Du coup ce championnat est pour l’instant serré. Je pense que cela va changer en janvier/février. A nous d’être présent à ce moment là. Mais, il faut déjà enchainer les points en décembre avec des rendez-vous importants ».