masculins / Interview

Claude Puel : « Je reste très vigilant »

Publié le 20 mars 2010 à 07:59

Claude Puel nous livre son impression sur le prochain match de l’OL face à l’OM demain soir à 21h au Vélodrome.

Quelle est votre vision de cette équipe marseillaise après son élimination en huitième de finale de l’Europa League ?
Je crains la capacité de réaction de l’OM. On les présente un peu dans une mauvaise passe en ce moment. Je reste très vigilant car il y a des joueurs offensifs chez eux qui vont très vite vers l’avant. Ils peuvent désormais se focaliser uniquement sur le championnat. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous dans l’absolu que Marseille puis Lille se fassent éliminer. Ces deux clubs vont pouvoir rejoindre Montpellier et Auxerre dans le but de disputer le championnat à fond. Cela va être costaud même s’il y a quelques blessés chez eux. Nous avons eu nous aussi nos pépins cette semaine. Certains joueurs n’ont pas pu s’entraîner normalement. »

La fin de saison ?
Nous sommes dans une dernière ligne droite. Tout va être important. Cette fin de saison est hyper-intéressante à jouer. Cela va être très difficile mais aussi très valorisant pour tout le monde. C’est l’équipe qui aura la capacité à garder son sang-froid et qui arrivera à bien rester focaliser sur l’intérêt collectif qui ira au bout ».

La victoire est-elle impérative demain soir ?
On va se déplacer pour gagner ce match mais il ne sera pas décisif. Il restera neuf matches derrière. »

Ce déplacement au Vélodrome vous avait plutôt bien réussi la saison dernière ?
Nous avions fait un match très solide la saison dernière mais nous sommes dans une nouvelle saison avec un autre calendrier ainsi que des perspectives différentes pour chacune des deux équipes. »

L’objectif de l’OL ?
Notre objectif demeure le podium ».   

Sur le même thème