masculins / Strasbourg - OL J-1

Claude Puel : « La vérité est sur le terrain »

Publié le 08 janvier 2010 à 19:51 par BV

Au terme de l'entraînement de cet après-midi, Claude Puel a évoqué la rencontre de Coupe de France, demain soir à Strasbourg.

 

Où en sont les joueurs récemment blessés ?

Aly Cissokho est forfait pour le déplacement à Strasbourg car il a mal au talon d’Achille. Tout comme Sidney Govou qui ressent toujours une douleur au ligament latéral interne. Lisandro a des courbatures de la semaine de travail, mais il n’y a pas d’inquiétude particulière.

La rencontre face à Strasbourg constitue-t-elle un peu plus qu’un match de coupe ?

Un match de coupe, c’est déjà quelque chose. On va jouer pour une qualification, c’est un de nos objectifs. On dispute la Coupe de France pour aller au bout. L’idée, c’est simplement de gagner les matches. On va à Strasbourg pour franchir ce tour. Les joueurs ont fait leur possible pour bien préparer ce match, on a fait un bon stage mais la vérité est sur le terrain. Il faut aller chercher la réussite pour s’inscrire dans une bonne dynamique. Les bons résultats appellent les bons résultats, la confiance et le jeu vont avec. C’est pourquoi, il est important de bien commencer l’année. On est dans les starting-blocks, on a hâte de reprendre.

Que pensez-vous de Strasbourg ?

Quand on joue contre une équipe qui évolue à un niveau inférieur, celle-ci a tout à gagner, et nous, on a un devoir de résultat, d’exigence. Ce ne sont jamais des matches évidents à jouer. C’est un bon test pour nous. Psychologiquement, c’est un match qui n’est pas évident à aborder mais qui est intéressant à jouer car il montrera où en est le groupe en termes d’adaptation et de caractère. Mais ce n’est pas un match piège car on est prévenus. Cette équipe a un potentiel, même si elle ne l’a pas beaucoup exprimé cette saison. En début d’année, c’était un prétendant  à la montée. Ce sera donc un match de costauds.

Comment allez-vous gérer le poste de gardien de but lors des deux prochaines rencontres de coupe ?

Hugo va commencer (contre Strasbourg). Après, on verra bien. Mais Rémy participera normalement.