masculins / OL-Metz J-2

Claude Puel : « Montrer qu’on a grandi »

Publié le 11 janvier 2010 à 18:55 par CC

L’entraîneur lyonnais espère que son équipe confirmera la qualification de Strasbourg mercredi soir lors de son entrée en coupe de la Ligue face au FC Metz. Puel a profité de la conférence de presse pour répondre également à Patrick Vieira.

Quelles sont les dernières nouvelles du groupe ?
Sidney Govou, François Clerc et Mathieu Bodmer sont déjà forfaits pour la réception de Metz. Mathieu souffre d’une élongation au niveau du quadriceps et devra observer un repos d’une dizaine de jours. Il y a aussi une incertitude concernant la participation d’Aly Cissokho et une décision sera prise demain après-midi. Lisandro a besoin de son côté d’être préservé actuellement car il n’est pas habitué à ce genre de préparation. Concernant le onze de départ, la seule certitude est la titularisation dans le but de Rémy Vercoutre.

Comment abordez-vous ce deuxième match de coupe face au FC Metz ?
Lorsqu’on joue tous les trois jours, il faut répartir le temps de jeu notamment au niveau des milieux offensifs qui ont besoin de fraîcheur pour pouvoir faire la différence. Cette victoire à Strasbourg nous a fait du bien mais ce n’est pas un ou deux matchs qui vont nous donner une ligne directrice. Il faut continuer et notamment avoir à l’esprit notre élimination face à Metz l’an passé à ce stade de la compétition. Nous n’avions pas été sérieux. C’est en évitant de refaire ce genre de rencontres que l’on montrera que l’on a grandi.

Pouvez-vous nous donner quelques précisions sur l’arrivée de Dejan Lovren ?
Je ne peux pas vous parler d’un joueur qui n’a pas encore signé. Quand il y a des discussions, on ne sait jamais si elles vont aboutir. Nous avons ciblé quelques joueurs mais le mercato sera avant tout de récupérer les joueurs en pleine forme et qu’il y ait une véritable émulation. Concernant les propos de Patrick Vieira, je crois qu’il a été mal conseillé et qu’il n’avait pas toutes les données en sa possession. Nous avons respecté le joueur.