masculins / Avant OL-FC Porto

Claude Puel : « on va apporter du sang neuf »

Publié le 26 juillet 2009 à 19:15 par CC

L’entraîneur lyonnais va revoir son onze de départ demain soir face au FC Porto (22h30 à Huelva). Claude Puel a confirmé le turn-over pressenti lors de sa conférence de presse dimanche à l’hôtel des joueurs.

Claude Puel, comment abordez-vous ce deuxième match face au FC Porto ?
On attend cette deuxième sortie avec beaucoup d’attentes. On est resté samedi sur une fin de match frustrante après l’égalisation de Besiktas. Il n’y avait qu’à regarder les visages des membres du staff pour comprendre notre déception. On doit être plus « tueurs », apprendre à être beaucoup plus efficace dans ces moments de domination. On a rajouté une ou deux touches de balles alors qu’on se trouvait en bonne position. Il ne faut pas oublier quand même que la fatigue de la préparation conditionne aussi les choix dans les moments décisifs.

48 heures de récupération, c’est bien maigre entre deux matchs…
Il ne faut pas se le cacher. On est la moins bien lotie des trois équipes de notre groupe. Il est très difficile d’aligner deux matchs de ce niveau en seulement 48 heures. Nous sommes en pleine période de préparation et je me dois de veiller au temps de jeu des joueurs. Le but n’est pas de blesser les joueurs. Nous allons affronter une formation de Porto qui débute son tournoi et qui n’a pas à gérer ses problèmes de fatigue. Nous allons donc procéder à de nombreux changements. On va apporter du sang neuf pour cette seconde rencontre en espérant également que les remplaçants feront pourquoi pas la différence.

Après l’arrivée des trois premières recrues, vous semblez attendre avec impatience l’arrivée d’un nouvel attaquant…
Il est évident que l’on est un peu juste aux niveaux des attaquants. Nous avons trois joueurs dans l’effectif capables de jouer avant-centre : Frédéric Piquionne, Lisandro Lopez et Yannis Tafer. Ce n’est pas une question de système mais un quatrième attaquant sera le bienvenu.

[IMG50014#C]

Voir aussi :

- Le dossier complet d'OLWEB sur la Peace Cup
- Le site officiel de la Peace Cup
- Le widget de la Peace Cup 2009
Sur le même thème