masculins / Bayern - OL J-1

Claude Puel : "Pas de calcul à faire"

Publié le 20 avril 2010 à 18:27 par AG

"On a pas mal de joueurs qui peuvent être suspendu mais c’est comme ça. Ce sont les aléas et on y fera face si ça doit se produire..."

Est-ce que les conditions du déplacement vous ont agacés ?
Il n’y a pas à être agacé par ce voyage. Il faut savoir s’adapter. On s’adapte depuis notre retour de Bordeaux puisqu’on est revenu en bus de là-bas. On commence à bien connaitre le paysage routier français et allemand. On fait le maximum pour préparer les joueurs. Il y a peut-être un petit peu plus de massages, de promenades et d’étirements.

Croyez-vous qu’un scénario comme face au Real soit possible ?
Tout est possible aussi bien pour nous que pour le Bayern. Il est important de réussir le premier match et de ne pas hypothéquer le deuxième. Cette fois on reçoit au match retour donc c’est un peu différent. C’est très bien d’arriver en demi-finale mais ça ne doit pas être une finalité. Je ne crois pas que les joueurs pensent cela. Le Bayern est une grosse équipe et ce sera compliqué et très équilibré.


"Il n'y a pas de calcul

a faire et pas de retenu

a avoir"

Les sept joueurs qui peuvent être suspendus en cas de carton changent-ils la donne par rapport à votre composition d’équipe  et dans le discours ?
Non, il n’y a pas de calcul à faire et pas de retenu à avoir. On a pas mal de joueurs qui peuvent être suspendu mais c’est comme ça. Ce sont les aléas et on y fera face si ça doit se produire.

Le Bayern marque beaucoup et prend pas mal de buts. Cette équipe vous convient-elle ?
Je vous le dirais après la double confrontation. C’est une équipe qui a eu un parcours un peu similaire au notre, qui a eu des difficultés à l’automne et qui a bien su se ressaisir. Le Bayern revient très fort au printemps un peu comme nous c’est pour ça que ça devrais faire deux gros matchs. On connait leurs individualités et le caractère qu’ils ont démontré ces derniers temps.

Lisandro Lopez est-il apte ?
On va faire le point aujourd’hui. Il n’a pas remis le pied sur le terrain. Il a fait beaucoup de soins. On verra…

Que pensez-vous de ce que Luis Van Gaal a déclaré par rapport au report du match face à Monaco ?
C’est assez amusant. La saison dernière le Bayern avait déplacé son match au vendredi alors que nous étions à l’extérieur le samedi soir à 21h. Nous n’avions rien dis parce que nous n’avions rien à dire. Cette fois nous avons le match de Monaco reporté. C’est vrai aussi qu’on a eu un voyage très intéressant depuis Bordeaux. Comme je l’ai lu dans un quotidien nus avons reporté le match de Monaco pour être sur d’être rentré à Lyon pour le match retour face au Bayern…

Photos

Conférence de presse OL

7 photos

Sur le même thème