masculins / Reprise

Claude Puel : "Pas d'obligation de recruter"

Publié le 30 décembre 2009 à 10:10 par GV

Claude Puel a répondu aux journalistes hier. Il évoque la reprise, le stage de ses joueurs à Dinard mais aussi le mercato hivernal...

Claude, vous avez retrouvé vos joueurs hier. Comment étaient ils après 8 jours de repos ?
J’ai trouvé pas mal de fraicheur sur les deux séances d’hier, notamment psychologique. Il y avait également beaucoup d’intensité dans les jeux, de l’envie… C’est plutôt bien pour un entraineur.

Après quelques jours à Tola Vologe, vous allez partir en stage vendredi ?
Oui, nous partons ce vendredi à Dinard. Nous jouerons samedi à Guingamp contre Concarneau, puis nous retournerons à Dinard jusqu’au jeudi 8 janvier. C’est important, je trouve, de resserrer le groupe et d’avoir tout le monde sous la main avant d’aborder la seconde partie de saison.

Cette période est aussi celle des transferts… Avec les nombreux blessés, avez vous un besoin crucial de recruter ?
On n’est pas inquiet mais on n’a pas caché non plus, que si on avait la possibilité de faire venir un joueur on le ferait, notamment par rapport aux échéances qui nous attendent. Maintenant, il n’y a pas d’obligation. Si on ne peut pas le faire, on fera avec l’effectif actuel. On n’est pas non plus acculé. Plusieurs joueurs ont montré leur polyvalence, on va continuer à cultiver cela… Après si on peut avoir des joueurs de métier à des postes spécifiques, c’est toujours mieux…

Vous avez des pistes ?
Il y a toujours des pistes. On verra si cela peut se finaliser mais, vous savez, dans un transfert, il y a beaucoup d'intervenants. On étudiera la faisabilité des choses mais le point positif de cette reprise c'est de retrouver peu à peu nos blessés. C'est en quelque sorte notre mercato...

Hier, on a parlé d’une proposition de l’OL pour l’attaquant Alberto Gilardino (Fiorentina)…
L’OL a proposé un montant ? (rires)… Non, ce sont des rumeurs, mais si Gilardino veut nous rejoindre, il est le bienvenu !

Concernant Fred, avez-vous parlé avec lui de son avenir ?
On a fait le point avec lui avant qu’il parte au Brésil. Il n’y a pas eu d’autre discussion depuis et tout a été dit. Il finira la saison avec nous.

Un dernier mot sur les blessés. Miralem Pjanic semble revenir…
Oui, Miralem a suivi un programme durant la période de repos. Aujourd’hui, il ne boîte plus et c’est un des premiers blessés de longue durée qui nous rejoint. Il pourrait être disponible dès samedi en coupe de France.

Mathieu Bodmer aussi est sur le chemin du retour ?
Mathieu continue le footing mais pour lui, ce sera un peu plus long. Il devrait pouvoir rejouer d’ici fin janvier.

A noter que François Clerc (rupture du ligament antérieur du genou droit) est également en phase de reprise.