masculins / Equipe de France

Claude Puel : « Pour Lloris, ce serait une juste récompense. »

Publié le 03 septembre 2009 à 14:56 par BV

Ce matin, au terme de l'entraînement, Claude Puel a évoqué la période actuelle de trêve internationale que traverse son groupe. "Cela permet de bien récupérer, tant physiquement que psychologiquement, et d'effectuer quelques rappels physiques et techniques. »

L’entraîneur lyonnais, qui ne sera pas au Stade de France samedi pour la rencontre entre la France et la Roumanie reconnait rester « en attente et en alerte concernant tous les joueurs internationaux ».
Hier, il a reçu des nouvelles rassurantes d’Hugo Lloris, légèrement touché à l’entraînement dans un choc avec Abou Diaby : « ça évolue bien » a-t-il confié tout en reconnaissant ignorer si le gardien lyonnais gardera le but français face aux Roumains. Mais d’assurer : « malgré son jeune âge, il est déjà très mature, et s’il en a l’opportunité, il évoluera à son niveau : à un haut niveau. Ce serait pour lui une juste récompense, d’autant qu’il n’est pas particulièrement « monté » et médiatisé au regard des performances qu’il réalise avec l’OL. Les arrêts qu’il fait, dans les lunettes, semblent faciles et sont banalisés alors qu’ils sont extraordinaires. L’équipe de France a la chance d’avoir deux gardiens de qualité et dotés d’une grande maturité. Car Mandanda a également beaucoup de recul, d’analyse et de sobriété. »