masculins / ASSE - OL J-1

Claude Puel : "Quelque chose de très particulier"

Publié le 12 mars 2010 à 08:00 par BV

Claude Puel a évoqué hier le derby face à l'ASSE, "un match toujours très disputé".

Pensez-vous que la rencontre face à l’ASSE constitue un match piège ?

Non, au regard du match que cette équipe a produit contre Lille. Elle a été très costaude, a mis beaucoup de qualité et de vitesse dans son jeu. C’est de plus un derby, un match toujours très disputé. Saint-Etienne doit être heureux de notre qualification et du fait que l’on ait dû s’employer.

La défaite de Bordeaux vous permet-elle de remobiliser plus facilement votre groupe ?

Il n’a pas besoin d’être remobilisé. On est concentrés. Le match de Boulogne était très particulier puisqu’il arrivait après une mini-trêve internationale durant laquelle les joueurs avaient été dispersés. C’était une rencontre très particulière. Mais ce n’est pas propre à notre équipe puisque beaucoup d’autres en Europe ont eu des difficultés dans la même situation.

Êtes-vous inquiet du fait que Montpellier et Auxerre ne disputent pas de coupe d’Europe ?

Bien sûr. Parce que Marseille est sollicité, tout comme Bordeaux. Auxerre et Montpellier sont très solides, vont chercher de bons résultats à l’extérieur et continuent leur bonhomme de chemin. Il faut compter avec eux. Nous, on a un calendrier très costaud, avec des déplacements chez la plupart des équipes du haut du tableau.

Est-ce le bon moment pour disputer le derby ?

Il y a de la fatigue bien sûr mais le derby demeure quelque chose de très particulier pour les supporters, pour les dirigeants. Il n’y a plus beaucoup de joueurs qui ont été formé au club mais il y en a encore pas mal qui connaissent la valeur d’un derby. C’est mieux d’enchainer avec ce genre de match.

Sur le même thème