masculins / OL - Le Mans J-2

Claude Puel : « Rester concentrés jusqu’au bout »

Publié le 13 mai 2010 à 14:51 par DC

Le coach lyonnais s’est présenté en conférence de presse peu après la séance du jour. L’occasion pour lui d’évoquer le dernier match de la saison, samedi à Gerland face au Mans.

Un point santé pour commencer…
Gonalons, Clerc, Delgado et Hartock toujours indisponibles. Pour Kim (Kallström), on verra demain ce qu’il peut faire. Il a pris un coup sur le nerf, l’hématome est sorti, on verra.

Samedi, c’est le match le plus important de la saison pour vous ?
Automatiquement puisque c’est le dernier de la saison. C’était un bon match hier, mais rien n’est fait, il faut rester concentrés. Le Mans se lâche en cette fin de saison puisqu’ils ne jouent rien, ils sont très percutants parce qu’ils jouent libérés.

Le danger serait de croire que le plus dure est fait ?
Oui, bien sûr, et de penser que les trois points sont déjà acquis.

Quel souvenir gardez-vous du match aller ?
Il dessinait notre saison, le fait d’être en difficulté mais de revenir au caractère. Nous avons souvent été menés cette année, et notre force a été de revenir à chaque fois.

Le match à Lorient… (Contre Lille)
Ce sera un match important, mais je ne me focalise pas dessus. Nous devons gagner contre Le Mans, c’est tout. Après il se passera ce qu’il se passera, mais de toute façon il n’est jamais facile d’aller chercher la victoire là-bas. Et puis je ne suivrai pas l’évolution du score, je reste concentré sur notre match à nous. Lorient jouera le jeu.

Est-il envisageable de voir Jérémy Toulalan évoluer à nouveau en défense centrale ?
On verra, je n’ai pas encore arrêté l’équipe pour samedi. Après c’est vrai qu’il a une spécificité, c’est qu’il joue à haut niveau au poste de défenseur central ou de milieu défensif. Avoir un joueur performant à ce niveau-là et ces postes, c’est un luxe, également pour Raymond Domenech.

Samedi sera marqué par le dernier match de Sidney Govou à Gerland…
Il a apporté beaucoup au club, il a tout connu sous les couleurs de Lyon. Il est toujours apprécié par ses partenaires, il est aussi à l’aise avec les jeunes comme avec les anciens, il met du liant dans un groupe.

Est-ce qu’il peut débuter samedi ?
Si je juge qu’il peut débuter il débutera et vice versa.

Une prolongation a-t-elle été évoquée avec lui ?
Oui en début de saison, mais elle a vite été mise entre parenthèses, avec les circonstances que l’on connaît.

Sur le même thème