masculins / Conférence de presse

Claude Puel : « retrouver une attitude positive et conquérante »

Publié le 15 mai 2011 à 15:09

L’entraîneur lyonnais a pris la parole pour la seconde fois de la semaine et réaffirmer les ambitions du club pour cette fin de saison.

Claude, sentez-vous déjà les bienfaits de ces deux jours de stage à Dinard ?

On est détendu mais pas trop... On a trouvé ici de très bonnes conditions de travail avec un temps agréable et des installations performantes. Toutes les conditions sont donc réunies pour faire un petit break et bien préparer le match de Brest. Ce stage nous permet surtout de quitter notre quotidien et de partager des choses ensembles, d’avoir des échanges. On a évacué le match d’Auxerre et je peux vous dire que l’on est à 200% sur Brest.

Qu’en est-il de l’état de forme de Jérémy Toulalan ?

Jérémy est opérationnel, comme du reste tous les joueurs de ce groupe présent en Bretagne. Reste à voir maintenant,  s’il sera titulaire face à Brest. On est également très content de récupérer Ederson. On  espère maintenant les retours de Lisandro et de Yoann Gourcuff pour le prochain match.

Comment abordez-vous ce match capital dans la course à la Ligue des Champions ?

Il faut faire abstraction de toute cette pression et se concentrer sur notre jeu pour avoir une  autre  attitude sur le terrain. Il faut absolument aller chercher la victoire même si cela ne sera pas évident. Brest se trouve dans une situation compliquée malgré un très bon début de saison. Notre parcours à l’extérieur lors des derniers matchs ne me préoccupe pas trop. C’est vrai que l’on n’a pas eu une attitude positive et conquérante  mais on sait que pour faire des résultats, il faut être en capacité d’élever notre niveau de jeu et notre agressivité.