masculins / Bayern - OL 1-0

Claude Puel "Tout reste possible"

Publié le 22 avril 2010 à 00:45

Le coach de l'OL revient sur la défaite (1-0) à Munich.

"Les Munichois étaient bien en place défensivement. De notre côté on perdait trop vite la balle et on n’a pas su faire le nécessaire pour maîtriser le ballon et rester dans leur camp. On n’a pas trop mal réagit après l’expulsion côté allemand, mais c’est dommage de ne pas en avoir plus profité. On n’a pas pu faire  rentrer Bafé (Gomis) pour garder les ballons devant et épauler Licha. L’expulsion de "Toul" (Toulalan) a changé notre système.
Sur l’aspect physique, je ne pense pas qu’on puisse mettre en avant le voyage. Je pense que le Bayern a eu la maîtrise. Nous n’avons pas su sortir les ballons, les garder, cette équipe nous a usé par sa qualité de passes. C’est dommage que l’on n’ait pas marqué, on aurait pris un ascendant pour le match retour. On était un peu trop précipités, certains joueurs n’ont pas été à la hauteur, ont manqué de lucidité.
Au retour il faudra montrer plus de qualités. On garde toutes nos chances, maintenant on aurait voulu marquer un but, ce qui nous aurait mis en bonne position pour le retour. Mais tout reste possible.

Sur le même thème