masculins / Nice - OL J-3

Claudio Caçapa : "Ca va être chaud"

Publié le 23 août 2006 à 15:48 par BV

Une semaine après avoir égaré 2 points dans les arrêts de jeu d’une victoire promise face à Toulouse, les hommes de Gérard Houllier ont effectué la bonne opération de la semaine, en profitant des échecs de Lille et Nancy.

Grâce à sa victoire sur Bordeaux dimanche, l’Olympique Lyonnais a retrouvé le sommet de la Ligue 1.
Au-delà d’un bilan comptable favorable, les Lyonnais ont marqué les esprits en dominant un concurrent direct dans la course au titre. « La victoire nous a bien entendu donné beaucoup de confiance, confirme Claudio Caçapa. Bordeaux a terminé second l’an dernier et jouera encore le titre cette saison ».

Un succès empreint maîtrise collective qui ne saurait pourtant faire oublier la difficulté de la tâche qui attend les Olympiens à Nice pour le compte de la 4e journée de championnat. En écho à son coéquipier Juninho, le capitaine olympien réaffirme le caractère « piégeux » de ce déplacement au stade du Ray. « C’est un « match-piège » assure-t-il. Les Niçois seront désireux de nous faire tomber et tiendront à tout prix à l’emporter. Ca va être chaud. Cette rencontre devrait être totalement différente de celle que nous avons disputée en Gironde ». Au moment de franchir la dernière marche de la difficile série de 3 déplacements lors des 4 premières journées, tant de précautions ne seront pas de trop à la veille de la courte trêve occasionnée par les rassemblements nationaux.

Avant ce dernier rendez-vous d’un mois d’août de tous les dangers, les Olympiens auront également un œil sur le tirage des groupes de la Ligue des Champions qui se déroulera demain à Monaco. " Je vais probablement le regarder", reconnait Claudio qui concède simplement désirer « jouer contre une équipe que nous n’avons jamais rencontrée ». Et pourquoi pas Chelsea ? N’écartant pas la possibilité d’une si belle affiche, il réaffirme la nécessité de ne sous-estimer aucun club. « Chelsea est une belle équipe mais, en Ligue des Champions, il n’y a que des grandes équipes avec de très bons joueurs. Nous devrons être prêts à rencontrer n’importe qui �.
L’éventualité d’une nouvelle affiche contre le Real Madrid ne pouvait être évitée alors que les images de la présentation de Djila Diarra aux supporters du Real envahissent les écrans. « Je ne suis pas sûr qu’il souhaiterait déjà jouer contre nous car il vient à peine de quitter le club. De notre côté, le retrouver nous ferait plaisir car c’est un joueur que nous aimons tous et qui va nous manquer ».