masculins / Monaco - OL J-3

Claudio Caçapa : "Donner une bonne image"

Publié le 20 avril 2006 à 14:45 par BV

Le capitaine de l'Olympique Lyonnais évoque le déplacement à Monaco ainsi que ses objectifs pour la fin de la saison. Les sources de motivation ne manquent pas : le derby, les records ou sa première victoire en principauté.

Claudio, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance est parfaite. Nous espérons que cela va continuer. Nous savons que nous sommes champions de France mais nous demeurons extrêmement motivés pour les 4 derniers matchs. Nous allons essayer de gagner ces 4 difficiles rencontres. Pour y parvenir, nous devrons développer le même jeu que celui que nous avons montré depuis le début de la saison. Le titre acquis, nous voulons désormais donner une bonne image. L’entraîneur veut que nous démontrions que nous sommes de vrais champions. J’espère que nous allons être à la hauteur.

Existe-t-il une certaine forme de décompression depuis l’acquisition du titre ?
Non. L’entraîneur nous en parle souvent et nous rappelle que la saison n’est pas terminée. A Paris, nous avons déjà démontré notre professionnalisme et notre capacité à rester concentrés. Par ailleurs, la coupe du monde arrive à grands pas. Pour certains joueurs dont la sélection n’est pas encore assurée, il sera indispensable de briller lors des 4 prochains matchs.

Les records constituent-ils une source de motivation ?
Tout à fait. Nous en parlons souvent entre nous. De plus, l’entraîneur nous les rappelle régulièrement. Il s’agit donc d’un objectif important. Nous avons envie de devenir la première équipe à terminer le championnat sans perdre de match à l’extérieur. En cas de victoire nous pourrions également passer la barre symbolique des 80 points. Nous allons tout faire pour battre ces records.

La semaine prochaine va avoir lieu un match très attendu…
Le derby est le match que tous les joueurs ont envie de jouer. Il est déjà dans la tête de tous les supporters, qui ne cessent de m’en parler, mais également dans celle des joueurs.

Dimanche, vous allez jouer contre Monaco. Comment abordez-vous cette rencontre ?
Ce sera un match difficile même si Monaco traverse actuellement une période délicate. Je serai doublement motivé car je n’ai jamais gagné en principauté. On va aller là bas pour jouer notre jeu.
Sur le même thème