masculins / Ligue des Champions

Claudio Cacapa et le tirage au sort

Publié le 24 août 2006 à 19:27 par R.B

Avec sa gentillesse coutumière, Claudio Cacapa avait accepté de suivre le tirage au sort en compagnie d’une caméra d’OLTV. Voici ses premières réactions…

En prenant place dans le canapé de la salle de repos, l’UEFA venait de désigner le meilleur gardien de la saison précédente. Lehmann ? Ah non, j’aurais dit Buffon ou Greg. Pour le meilleur défenseur, je vote Cannavaro. C’est Puyol. Il est pas mal lui aussi. Edmilson m’en a parlé. Deco et Etoo pour le titre de meilleur milieu et d’attaquant ? Cela me semble logique. Place ensuite au tirage au sort et à son dénouement. Gérard Houllier présent à quelques mètres de là quittera son bureau un instant après la désignation du Real Madrid. "On y retourne Claudio et on va retrouver Djila".

Claudio qu’est-ce-que tu penses de ce tirage au sort ?
« Je crois que c’est faisable. Le Real Madrid, on connaît même si je pense que cette équipe sera plus forte cette saison. Et puis, nous allons retrouver Djila. Je crois que Djila va beaucoup parler de nous. Cela va faire plaisir de le retrouver ; je pense que je vais lui téléphoner dès ce soir. Après je connais un peu le Dynamo Kiev et pas du tout le Steaua Bucarest. Favoris avec le Real ? Je n’aime pas trop ce terme, mais je crois que nous avons les moyens de nous qualifier. Inquiet ? Non. J’ai désormais l’habitude depuis maintenant 5 saisons.»

Qu’est-ce-qui sera important ? L’ordre des matchs par exemple ?
« Peu importe l’ordre des matchs. La priorité, c’est de remporter le premier match comme nous l’avons fait la saison dernière. Après dans ce genre de compétition, il n’y a pas de favoris. Il faut se méfier de tout le monde. Nous, on veut aller le plus loin possible et passer enfin ce quart de finale ».

As-tu des regrets à l’issue de ce tirage au sort ?
« Non, mais j’aurais bien voulu affronter Liverpool et aller aussi au Portugal. Pour Tiago et pour tous les Brésiliens. Là bas, l’ambiance est chaude. Kim Källström voulait tomber sur le KB Copenhague ».