masculins / OL - Monaco J-3

Claudio Cacapa: "On peut faire mieux..."

Publié le 07 septembre 2005 à 13:23 par R.B

[IMG6468L]L'entraînement du jour, une opposition, s'est déroulé à huis clos sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux. <b>Juninho </b>était bien là. Les Lyonnais sont dans le dernière ligne droite de leur préparation avant ce programme si excitant qui les attend dans les semaines à venir. Alors <b>Claudio Cacapa</b>, si on parlait de Monaco ? « C'est une grande affiche. Pour moi, c'est un derby. Il faudra faire attention. Monaco possède une bonne équipe...

L'entraînement du jour, une opposition, s'est déroulé à huis clos sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux. Juninho était bien là. Les Lyonnais sont dans le dernière ligne droite de leur préparation avant ce programme si excitant qui les attend dans les semaines à venir. Alors Claudio Cacapa, si on parlait de Monaco ? « C'est une grande affiche. Pour moi, c'est un derby. Il faudra faire attention. Monaco possède une bonne équipe. Adebayor ? Il pose des problèmes. Notre objectif, c'est d'abord de ne pas prendre de but ; après, un but peut suffire pour gagner. Le Real ? On y pensera à la fin de la rencontre face à Monaco, mais il est vrai que ce match face aux Monégasques sera une superbe préparation. Mardi, le stade de Gerland sera trop petit. Je reçois plein d'appels pour des places... mais c'est impossible ». Quelqu'un lui rappelle qu'il a déjà inscrit 2 buts face aux Monégasques. « Bien sûr, je m'en souviens. Pourquoi pas le 3ème samedi… mais le plus important ce n'est pas que je marque...».



Monaco et l'OL sont-elles des équipes différentes ? « Oui. Nous avons un style de jeu différent ; nous, nous somme mieux partis dans ce championnat. Mais je me souviens que nous avons perdu plusieurs fois contre elle. Samedi, il faudra être à 100%. Gagner en faisant le spectacle ? Nous entrons sur la pelouse d'abord pour gagner. C'est vrai que pour l'instant nous n'avons pas fait beaucoup de spectacle, même si à Auxerre, nous avons réalisé notre meilleur match. C'est à nous de mettre la pression sur Monaco et non l'inverse. Mais faisons gaffe et soyons patient pour trouver les solutions. Après, sur le programme qui nous attend, nous avons l'effectif qu'il faut pour enchaîner ces rencontres ». Claudio ajoutant : « Physiquement, mentalement, techniquement… on peut faire mieux… cela va venir »



Si Juninho est revenu de ses occupations avec la Selecao, les Français seront ce mercredi soir en Irlande. « Je suis supporter de l'Equipe de France. Je pense qu'elle va se qualifier pour l'Allemagne… et aujourd'hui Coupet va prendre le dessus sur Rob Keane. Ce joueur est un vrai buteur de surface » Et que pense-t-il de son compatriote Fred ? «C'est marrant, je ne l'avais jamais vu avant qu'il arrive à Lyon. J'ai l'impression que je le connais depuis toujours. J'ai appelé des gens au Brésil ; ils m'ont dit qu'il pouvait tout casser. Avec lui, il faut faire attention tout le temps. Il est costaud. Il fait penser à Careca en plus vif. Je crois qu'il va nous faire du bien… Il est bon de la tête et des deux pieds. Avec Fred et Carew, de la tête, cela va être compliqué de marquer des buts. Il va falloir se battre pour prendre le premier poteau… parce qu'au second, cela va devenir impossible de jouer des ballons. Heureusement, Carew (il se marre), il ne comprend pas bien le Français, alors je luis dis d'aller au second poteau… comme cela je peux encore toucher des ballons ».



R.B

Sur le même thème