masculins / PSV Eindhoven - OL J-1

Claudio Caçapa rêve du 0-1 !

Publié le 12 avril 2005 à 16:23 par AT

Claudio Caçapa enchaine les matchs depuis son retour, et les conférences de presse de Champions League !<br /> Serein, mais gonflé à bloc, il rêve du 1-0 pour l'OL demain soir vers 22h30...

Claudio, au moment où tu as déposé cette gerbe devant les supporters samedi, qu'as tu pensé ? Est-ce aujourd'hui une motivation supplémentaire ?
Oui, nous avons tous été choqués, tristes. La vie doit continuer, et nous devons jouer demain, et nous battre, jusqu'à la fin du match pour ces supporters.

Est-ce le match le plus important depuis que tu es à l'OL ?
Je ne sais pas. On en a joué beaucoup qui étaient importants. Celui là l'est beaucoup, évidemment. Pour les joueurs, le staff, le club, il est important pour tous. On veut aller loin, très loin, mais pour ça il faut gagner le match mercredi.

Comment sens-tu les joueurs ?
Tout de suite après la rencontre à Nantes, on a parlé de ce match. Il restera dans nos mémoires. Pour ça on doit gagner, ou faire 2-2, mais je crois qu'il y aura beaucoup de contacts...

Vous attendiez vous à cette opposition à l'aller ?
On a vu des cassettes, les coachs nous ont parlé de l'équipe, mais sur le terrain, c'est différent. Je crois que demain il vont jouer comme à Gerland. C'est à nous d'imposer notre rythme. J'ai été surpris moi, par leur engagement physique. Le PSV, c'est très costaud !

Tu t'attends à une bataille des airs ? On a vu que tu avais travaillé spécifiquement hier...
J'aime bien ce travail, mais je ne l'ai pas fait en pensant en particulier à ce match. Ils ont de grands attaquants c'est vrai, mais on sera prêt pour ça.

Tu rêves de quoi pour demain ?
Je rêve du 1-0 pour nous. Mais surtout... Surtout qu'on passe. C'est tout ce qu'on peut offrir à nos supporters.