club / OL Fondation

CLB : La belle surprise d’Anthony Lopes à Emmy

Publié le 30 janvier 2015 à 13:44 par XS

En marge du soutien apporté au Centre Léon Bérard pour la recherche sur le cancer, OL Fondation permet chaque mois à des enfants en soins à l’IHOP de partager des moments privilégiés avec les joueurs de l’Olympique Lyonnais.

Lorsqu’on demande à Emmy qui est son joueur préféré, la réponse est immédiate : « Anthony Lopes ! ». Pour cette jeune iséroise de 15 ans, l’importance du dernier rempart olympien est cruciale, et elle ne manque pas de faire l’éloge du joueur dès que l’occasion se présente.

Conviée avec sa famille par OL Fondation ce 28 janvier au centre d’entrainement de Tola Vologe, Emmy allait en réalité être l’invitée d’Anthony Lopes pour une visite guidée. Une belle surprise pour cette joueuse de basket passionnée par l’OL. Après une découverte des installations du groupe professionnel, place à une partie de babyfoot plus que serrée entre deux équipes : le gardien lyonnais et son invitée d’un côté, la famille d’Emmy de l’autre. Une victoire sur le fil pour Emmy et Anthony, forcément gardien lors de cette partie.

Anthony Lopes a également tenu à offrir à sa coéquipière d’un jour son maillot, porté lors de la victoire face à Metz quelques jours plus tôt. Une belle manière pour toute la famille de conclure cette après-midi pleine de joie.

Depuis 2011, OL Fondation reverse 1 000 € au Centre Léon Bérard pour chaque but inscrit par les joueurs  de l’Olympique Lyonnais en championnat de Ligue 1. Depuis la mise en place du partenariat et grâce aux 7 buts inscrits par l’OL au cours du mois de janvier, ce sont 266 000 € qui ont été reversés pour la recherche. Tout un club uni contre le cancer !

Vous souhaitez soutenir la recherche ? Il vous est possible de faire de faire un don en ligne en cliquant ici !

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur OLweb.frFacebook et Twitter !