masculins / Joueurs prêtés

Cléber Anderson sacré Champion avec Sao Paulo

Publié le 08 décembre 2008 à 11:31 par RD

Cléber ANDERSON
Campeonato Brasileiro, 38e journée / Goias – Sao Paulo : 0 – 1

Cléber Anderson et son club du Sao Paulo sont devenus champions du Brésil ce week-end, après la victoire à Goias lors de la 38e et dernière journée du championnat. Sao Paulo finit donc 1er avec 75 points. Anderson remporte son second titre de champion de l'année, après le Championnat de Ligue 1 glané avec l'OL au printemps 2008. Quant au club du Sao Paulo, il est sacré champion pour la troisième fois consécutive, une première au Brésil et devient le club le plus titré du pays (6 couronnes au total). Sao Paulo se qualifie ainsi pour la Copa Libertadores, la Ligue des Champions sud-américaine, aux côtés de Gremio, Cruzeiro et Palmeiras. L'édition 2009 du championnat brésilien débutera au printemps prochain.

Sandy PAILLOT
Ligue 1, 17e journée / Grenoble – Auxerre 0 – 0

Le GF 38 n’a pas réussi à s’imposer sur son terrain et concède un 0-0, son deuxième consécutif. Grenoble reste sur 6 rencontres sans victoire et pointe à la 13e place au classement (21 pts.). Face à Auxerre, ce week-end, Sandy Paillot était sur le banc des remplaçants et n’est pas entré en jeu.

Romain BEYNIE
Jupiler Pro League, 15e journée / RSC Anderlecht – AFC Tubize 5 – 1

L’AFC Tubize a subit une belle déroute sur la pelouse d’Anderlecht. Romain Beynié a joué l’intégralité de la rencontre (90 mn.) au milieu du terrain sans pouvoir peser. Au classement, c’est Anderlecht qui prend les commandes du championnat. Ca va mal pour l’AFC Tubize, avant dernier (17e sur 18) avec 11 points.