masculins / OL 5 - Sparta 0

Clément et Bergougnoux à la loupe...

Publié le 09 décembre 2004 à 00:53 par R.B

Il était tentant de suivre de très près deux jeunes lyonnais lors de cet OL – Sparta Prague. Jérémy Clément et Bryan Bergougnoux, désignés sans le savoir, ont livré une solide copie au terme de ces 90 minutes conclues par un 5 à 0.



Jérémy Clément :



Le milieu de terrain gaucher qui a débuté à Rives a touché un nombre incalculable de ballons. Si son jeu se caractérise, balle au pied, par la recherche avant tout de la sécurité, il a été à l'origine du 2ème but de Nilmar. Jérémy élimine rarement un adversaire par un dribble. Il a du le faire une ou 2 fois contre le Sparta. Ce joueur a eu quasiment la même activité du début à la fin de la rencontre.



83 passes à destination ; 9 à l'adversaire ; 22 récupérations ; 3 fautes commises (en première période) ; 1 subie ; 0 tir.

Sur ses 83 passes réussies, 27 passes latérales, 26 en arrière et 30 devant dont celle adressée à Frau sur le but de Nilmar.



Bryan Bergougnoux :



Positionné le plus souvent côté droit, Bryan a touché 42 ballons ; 35 passes à destination ; 7 à l'adversaire ; 9 récupérations ; pas de faute occasionnée ; 2 fautes subies. 7 tirs (6 dans la surface de réparation) dont 3 occasions franches de but… et un but. Passeur décisif en tirant le corner rentrant pour la tête d'Essien. Avec 6 tirs, il est le Lyonnais qui a le plus tenté devant Nilmar 5… Sa première frappe, il l'a tentée à la 25ème minute de jeu… la dernière à la 91ème… (2 arrêtées, 1 but et 3 contrées ou à côté).



R.B

Sur le même thème