masculins / OLTV

Clément Grenier à l’affiche de Generation OL

Publié le 06 octobre 2011 à 08:02 par CC

Pour ce deuxième numéro de la saison du magazine de la formation, direction la colline de Fourvière pour prendre de la hauteur en compagnie du jeune milieu de terrain lyonnais. Première diffusion ce jeudi à 20h00.

Le petit Clément a bien grandi. Depuis son arrivée au club, en Benjamins 2e année, l’Ardéchois a su gravir toutes les marches et franchir les nombreux obstacles menant au professionnalisme. Aujourd’hui, sa réussite à l’Olympique Lyonnais est un exemple pour tous, même si l’international français a bien conscience du chemin qu’il lui reste encore à parcourir.

Clément a accepté l’invitation de Génération OL et le voilà en première ligne pendant près
d’une heure pour retracer son parcours. Le Numéro 7 de l’OL est particulièrement disert  au moment de se replonger sur ses débuts au club d’Annonay à 4 ans, son arrivée dans un « autre monde » à l’OL ou encore d’évoquer cette passion commune avec son grand frère, Bertrand, ou son père, Michel, qui a bien failli il y a une vingtaine d’années rejoindre déjà l’Olympique Lyonnais.


Cette balade au cœur de Fourvière est l’occasion également de faire plus ample connaissance avec l’homme : et celui-ci est resté fidèle à ses origines. Il n’a pas oublié ses amis d’enfances et ses potes de Sablons. Il reste également très proche de son premier entraîneur à l’AS Annonay, Jacky Raynaud, et n’oublie pas ses éducateurs à l’OL, plus particulièrement, Cyril Dolce et Armand Garrido, qui lui ont laissé une marque indélébile. Ses souvenirs au club son déjà nombreux : une victoire dans la Coupe Nationale en Benjamins, deux années de rêve en U17,  deux quarts de finale de Coupe Gambardella et quelques buts décisifs en CFA. Le milieu de terrain de la Génération 91 ne se cache pas quant il faut évoquer une période plus compliquée après la signature de son premier contrat professionnel il y a trois ans.

A 20 ans, Clément Grenier a assurément tout l’avenir devant lui. Alors qu’il a aligné les rencontres dernièrement en Ligue 1 et en Ligue des Champions, il entend poursuivre son ascension et continuer de vivre son rêve à fond. « Prendre du plaisir », c’est d’ailleurs son mot d’ordre et son conseil à tous les petits jeunes apprentis de l’Académie lyonnaise...



Rediffusions : Vendredi 7 Octobre à minuit, à 6h30, 10h30 et 21h30 ; Samedi 8 Octobre 00h30, 6h30 et 19h30 ; Dimanche 9 Octobre 10h00,19h00 ; Lundi 10 Octobre 12H45, et 18h00 ; Mardi 11 Octobre 6h30,17h00 et 20h00.

Sur le même thème