masculins / OM - OL J-1

Clément Turpin au sifflet face à l’OM

Publié le 18 décembre 2010 à 10:00 par DC

L’arbitre de la Ligue de Bourgogne a été désigné pour officier lors du choc de la 18° journée entre les deux Olympiques, l’OM et l’OL.

Clément Turpin, natif d’Oullins n’est âgé que de 28 ans. Mais s’il est le plus jeune arbitre français en actrivité, il est aussi l’un des plus précoces à avoir été désigné représentant international FIFA pour la France. C’était en décembre dernier.

Cette année, ce rhodanien n’a encore jamais dirigé un match de l’OL. Il a par contre déjà officié face à l’OM, et c’était au Vélodrome en quart de finale de la Coupe de la Ligue, face à Monaco. Les Marseillais s’étaient alors imposés 2 buts à 1.

L’OL avait du reste, joué sous ses ordres la saison dernière, lors de la 14° journée, à Grenoble. Pour un match nul des Lyonnais un partout, alors même que les hommes de Mehmed Bazdarevic étaient réduits à dix à la 71° minute de jeu. Laurent Courtois, formé à l’OL n’avait ainsi, pas terminé le match.

Les Marseillais de leur côté, ont joué deux fois l’an dernier, avec Clément Turpin au sifflet. D’abord à l’occasion d’un match en retard de la 11° journée, à Lorient. Pour une victoire 2-1 de l’OM en Bretagne. Puis une nouvelle fois au Vélodrome, lors de la 34° journée, a face à Saint-Etienne. Didier Deschamps et ses hommes l’avaient alors emporté, sur la plus petite des marges.

A noter que cette saison, Clément Turpin donne en moyenne 3 cartons jaunes par match. Par ailleurs, il a déjà distribué deux cartons rouges. Dimanche soir, il sera assisté dans sa tâche par Mickaël Annonier et Nicolas Pottier. Le quatrième arbitre pour sa part, sera Damien Ledentu.

Sur le même thème