masculins / Entraînement

Clerc a repris avec le groupe

Publié le 13 janvier 2009 à 13:03 par RD

La séance de ce mardi a vu la reprise de François Clerc avec le groupe et l’absence de Kader Keita.

Une première partie de séance physique s’est déroulée sur le terrain synthétique avec Robert Duverne, tout comme hier. Les joueurs ont ensuite enchaîné par des courses sur le parking de Tola Vologe !
Puis séance très technique avec le ballon, sous les ordres de Patrick Collot, qui a insisté sur « la qualité dans la prise de balle et dans les passes ». Les Lyonnais ont commencé par une « Brésilienne » : les joueurs se transmettent la balle en jonglant, le ballon ne devant pas toucher le sol. A l’aide de mannequins, les joueurs ont travaillé les passes, les différents types de contrôles (intérieur et extérieur du pied) et les remises sur des passes au sol et à mi-hauteur. Après avoir enchaîné les tours de terrain en compagnie de Faure, François Clerc s’est entraîné normalement avec le groupe ce matin. Même s’il n’y a pas eu d’opposition, il a pu retoucher le ballon.

Lloris, Vercoutre et Hartock ont eu droit à une séance particulièrement intense et physique avec Joël Bats. Au programme : travail des appuis, prises de balles et extensions. Bats a conclu en testant ses poulains sur des frappes aux 20 mètres. Les portiers olympiens ont donc eu l'occasion de s'illustrer par de belles parades.
En fin de séance, Källström, Govou et Toulalan se sont « amusés » aux reprises de volées devant le but d’Hartock. Même Clerc s’est essayé à quelques frappes de loin. A noter, ce matin, l’absence de Keita. En fin de séance, Ederson a eu l’occasion de bien discuter avec Claude Puel au milieu du terrain, l'entraîneur lyonnais avait rejoint le groupe en fin de séance.
Sur le même thème