masculins / Rennes - OL J-1

Clerc, titulaire contre Rennes

Publié le 01 octobre 2005 à 17:56 par R.B

[IMG6675L]<b>Gérard Houllier</b> amènera 18 joueurs à Rennes. <b>Clerc</b> sera titulaire... Carew au repos... <b>Le groupe</b> : Ben Arfa, Benzema, Cacapa, Clément, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Frau, Fred, Govou, Juninho, Malouda, Monsoreau, Pedretti, Tiago, Vercoutre, Wiltord.

Gérard Houllier amènera 18 joueurs à Rennes. « C'est plus par esprit de solidarité que je le fais. J'estime que c'est bien de terminer ce marathon avec cette notion de groupe. Je laisse Carew au repos. Il va disputer les 2 rencontres avec la Norvège et ensuite nous aurons de nouveau 7 rencontres à disputer en 20 jours. Vous le savez, il manquera Diatta, Réveillère, Berthod, Abidal. Je ne vais pas pour autant jouer en 3-5-2. Ce n'est pas ma philosophie et cela ne s'improvise pas. Clerc sera titulaire. Ce poste d'arrière droit est son poste. Il a été bon avec la CFA. C'est donc logique de lui faire confiance. Il était déjà avec nous en Corée. Sa titularisation bouleverse le moins l'équipe. Patrice Bergues lui a annoncé hier qu'il jouerait ».



Clerc titulaire, faut-il s'attendre à d'autres changements ? « Il n'y en aura pas autant que lors des précédentes rencontres, parce que j'avais fait reposer des garçons et parce qu'il y a aussi une trêve internationale derrière. Des joueurs comme Juninho, Diarra, par exemple, n'ont pas besoin de souffler. Ce jour de récupération supplémentaire par rapport à Rennes peut avoir son importance, notamment en début et en fin de rencontre ».



Un mot sur cette équipe bretonne ? « C'est une belle équipe ; elle a eu un mois d'août difficile. Je l'ai vue bonne contre Bordeaux. Elle a un système de jeu qui ressemble au notre. Nous, nous voulons terminer cette série de 7 cols sans défaite. Ce serait une prouesse. J'ai la conviction d'avoir un groupe de compétiteurs qui en plus ne fait pas preuve de suffisance ».



Le groupe :



Ben Arfa, Benzema, Cacapa, Clément, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Frau, Fred, Govou, Juninho, Malouda, Monsoreau, Pedretti, Tiago, Vercoutre, Wiltord.



R.B

Sur le même thème