academy / Club

L’OL fête ses 25 ans de partenariat avec le collège Saint-Louis Saint-Bruno

Publié le 12 mai 2016 à 11:45 par CC

L’OL et le personnel du collège ont fêté mercredi soir leurs 25 ans de collaboration.

La réussite de l’Académie tient aussi à des associations gagnantes. Celle scellée voici 25 ans avec le collège Saint-Louis Saint-Bruno a été fructueuse et est devenue au fil des ans un pilier pour les jeunes candidats au métier de footballeur. On ne compte plus aujourd’hui les professionnels et internationaux français passés dans l’établissement de la rue des Chartreux  dans le 1er arrondissement : il y a eu Grenier, Gonalons, Lacazette, Tolisso, Ben Arfa, Benzema, Rémy, ou encore plus récemment Martial, Mocio et Perrin et aussi les féminines Estelle et Delphine Cascarino, Mylène Tarrieu et Maëlle Garbino.

Ils étaient d’ailleurs quasiment tous présents ce mercredi soir pour fêter cet anniversaire. L’occasion pour Clément Grenier de se remémorer des souvenirs pas si lointain : « Ce sont des moments qui comptent car ils constituent une partie de ma jeunesse, explique le milieu de terrain, c’est sympa aussi de pouvoir se remémorer cette période avec nos anciens professeurs. »

Le collège Saint-Louis Saint-Bruno est un établissement privé d’enseignement secondaire qui accueille un peu plus de 800 élèves et propose un cursus aménagé grâce à 21 partenaires sportifs. Avec l’OL, le lien a toujours été fort : 90 garçons et filles relèvent chaque année ce double challenge scolaire et sportif.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.