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Club : l’Olympique Lyonnais innove et lance son Chat Bot !

Publié le 13 juillet 2017 à 16:00 par MG

L’Olympique Lyonnais a décidé de faire le pari du Chat Bot dans le cadre de sa campagne d’abonnements 17/18. I

l s’agit d’un choix stratégique, visant à utiliser un nouveau support de communication afin de mettre en avant les nouvelles offres d’abonnements au stade.

Le Bot est actif dès ce jeudi 13 juillet et vise les 2,9 millions de fans Facebook du club.


Qu’est-ce que le Chat Bot ?

« Chat » comme discussion en ligne et « bot » comme robot. Le chatbot, connu aussi sous le nom "d'agent conversationnel", est un logiciel programmé pour simuler une conversation en langage naturel. Il apparaît sous la forme d'un personnage. Il colonise de plus en plus les réseaux sociaux pour aider les internautes à résoudre un problème, à commander des produits ou à se diriger vers le service le mieux adapté.

L’Olympique Lyonnais est le premier club européen à intégrer ce canal ultra-innovant dans le domaine sportif. La mécanique adoptée consiste à poser une série de questions à l’internaute pour qu’en réponse, le Bot lui présente l’abonnement le plus adapté à ses besoins.

 

Il s’agit d’un choix stratégique permettant à l’OL d’une part de se positionner de manière innovante au cœur de l’enjeu que représente aujourd’hui le canal Facebook Messenger, et d’autre part d’optimiser la connaissance client et la personnalisation.

Pour cette opération, la société myElefant a accompagné l'Olympique Lyonnais. Cette société développe des bots depuis plusieurs mois et a su séduire ses grands compte clients dans les secteurs du tourisme, banque/assurance et retail, grâce à sa plateforme simple et performante.  

Florian Chapelier, Digital Marketing Manager de l’Olympique Lyonnais explique :

Nous avons décidé de lancer notre Chat Bot pour proposer un service toujours plus personnalisé et adapté à nos fans. C’est un levier innovant dont nous sommes fiers, nous attendons beaucoup de cette première campagne, à un moment très important pour le club. Nous sommes assez sereins quant à la mise en place de cette technologie, sur laquelle nous travaillons avec myElefant, qui nous assure un service performant : rapidité d’exécution, disponibilité des équipes et accompagnement stratégique cohérent avec nos attentes.”

 

Testez le Chat Bot directement sur Facebook Messenger !


À propos de myElefant

Créée en 2010 par Jean Philippe Gallet et Cyril Puget, myElefant édite la première plateforme de messaging mobile enrichi. Disponible en mode SaaS, la solution permet aux équipes CRM d’être 100% autonomes dans la gestion des contenus mobiles personnalisés, dans la diffusion via tous les canaux du mobile messaging (SMS, Push notification, Facebook Messenger), et dans l'analyse comportementale en temps réel. Basée à Paris et Bordeaux, myElefant travaille quotidiennement au succès de la stratégie de mobile messaging et à la maximisation du ROI de plus de 80 clients parmi lesquels : Sephora, ClubMed, E.Leclerc et Natixis.

Pour de plus amples informations :  myElefant.com