medias / OLTV

Club OL… à la rencontre de Bafé !

Publié le 07 mai 2014 à 16:35 par AT

C’est une interview toute en intimité, calme, lucide, tranquille, à l’image de Bafé Gomis dans la vie, que Cyril Collot vous propose dans son nouveau numéro de Club OL… Quelques minutes pour apprivoiser la panthère venu du Forez voisin, qui n’a pas tardé à se muer en Lion... Extraits…

C’est dans le bureau du Président Jean-Michel Aulas que les caméras d’OLTV ont rencontré Bafé Gomis. Il n’y était pas revenu depuis 5 ans. « Je savais que j’allais vivre des très bons moments, des matchs de Ligue des Champions, de belles campagnes européennes, des fins de saisons excitantes comme celle-ci. 5 ans ça passe très vite ! J’ai eu 5 années riches en émotions et en beaux moments. Le titre… la finale de Coupe de France, la qualification pour la demi-finale de LDC… »

S’il revient sur ses débuts : « Ce n’était pas facile, je venais de Saint Etienne, j’ai eu des débuts difficiles, avec aussi une forte concurrence… ». C’est toujours pour positiver «  J’ai toujours été conquérant et j’ai toujours cru en mon talent. Je n’ai jamais manqué de rien, que ce soit le Président ou Bernard, ils ont toujours été là pour moi. Ça m’a permis d’être plus performant sur le terrain. » Club OL c’est aussi le magazine de la formation, alors zoom sur le jeune Bafé… celui du Centre de Formation, celui de Toulon…

Il livre un très bel hommage à ceux qui l’ont fait devenir le footballeur ou l’homme qu’il est aujourd’hui : ses parents : « J’ai eu une enfance riche, … avec de nombreux frères et sœurs, des valeurs, le sens du partage et le respect. » ; ses éducateurs « je n’ai pas réussi tout seul, si j’en suis là aujourd’hui, c’est parce qu’il y a des éducateurs qui m’ont donné en m’apprenant à jouer au foot, qui m’ont transmis certaines choses… »  Quand on parle de l’homme qu’il est, du temps qu’il partage, de ce qu’il donne, il répond naturellement : « Je suis croyant, quand j’étais adolescent et que je priais, que j’avais une telle envie de devenir footballeur professionnel, j’avais promis de redonner en retour. »

Un entretien exclusif, intime, que l’on pourrait résumer en cette conclusion : « On est des privilégiés, c’est important d’avoir ce recul-là. Savoir qu’on a la chance de jouer au foot, qu’on a la chance de vivre de notre passion, il faut surtout jamais l’oublier ! Chaque fois que je rentre sur un terrain, je mesure la chance que j’ai ! ».

Si vous voulez découvrir, redécouvrir l’attaquant de l’OL, allumez vos télés, tablettes… Branchez-vous sur OLTV et regardez Club OL !

A retrouver également : le mois de l’Académie, Bulle O2, et toutes vos rubriques préférées  !



programmation


Club OL – numéro de mai
Actuellement diffusé sur OLTV

Prochaines diffusions
Vendredi 9 mai : 20h30
Dimanche 11 mai : 13h
Lundi 12 mai : 8h, 14h (académie), 22h
Mardi 13 mai : 14h (pros)