masculins / Le coin des filles

CNFE-OL 0-7

Publié le 17 septembre 2006 à 19:21 par CC

<font color="#fe9c9c"><b> L’Olympique Lyonnais a signé le carton de la troisième journée de première division en passant sept buts dimanche après-midi au CNFE.</b></font>

Voilà une belle première pour l’Olympique Lyonnais. De souvenir olympien, les féminines ne s’étaient jamais imposées sur le terrain du CNFE en championnat de première division. C’est chose faîte depuis ce dimanche, et de quelle manière ! Les Lyonnaises ont réussit un véritable festival sur la pelouse de Clairefontaine en passant sept buts aux jeunes joueuses du centre de formation national.

A la pause, le score ne laissait pourtant pas présager d’un tel dénouement : un but de la tête de Sandrine Dussang avait tout de même placé les Lyonnaises sur les bons rails. La seconde période partait sur de toutes autres bases. L’OL passait clairement à l’offensive et faisait pratiquement mouche sur chaque occasion. Résultat : Camille Abili puis Oudda Lattaf portaient la marque à 3-0 peu avant l’heure de jeu. Les Parisiennes sombraient totalement dans la dernière demi-heure et l’équipe de Farid Benstiti ajoutait quatre nouveaux buts.
7-0. Lyon soigne son goal-average et repart de l’avant après la défaite concédée à domicile la semaine précédente devant Juvisy : « c’était important de s’imposer. Le résultat et la manière sont au rendez-vous" assure l'entraîneur lyonnais, " En seconde période, notre pressing a été payant. C’est un très bon résultat qui nous permet d’aborder plus sereinement la première trêve internationale ».
En effet, le championnat de première division ne reprendra pas avant le 8 octobre avec la réception du FC Condée. Entre temps, plusieurs lyonnaises disputeront avec l’équipe de France les éliminatoires de la coupe du Monde. Le premier match est prévu samedi prochain à Troyes contre l’Autriche.

LA FEUILLE DE MATCH..

3ème journée de Division 1
A Clairefontaine : A Clairefontaine : Olympique Lyonnais bat CNFE 7-0 (1-0).
Buts : Dussang (43e), Abili (50e), Lattaf (55e et 82e), Faye-Chellali( 65e), Bretigny (71e) et Bompastor (78e).

OL : Pegaz – Dussang, Blanc, Lepailleur, Ducher – Bonpastor, Abily, Bruet (Perrot, 70e), Naud (Bretigny, 65e) – Lattaf, Gonssellin (Faye-Chellali, 60e).


LES AUTRES RESULTATS

Division 3 : RC Saint-Etienne-OL 1-4
Honneur : OL-US La Veore 4-3