masculins / Le coin des filles

CNFE - OL - "les jeunes sont trop tendres"

Publié le 15 septembre 2006 à 11:10 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> Dimanche, à Clairefontaine, les lyonnaises de la une vont devoir se ressaisir après la défaite concédée devant son public le week-end dernier.</b></font>

Battues de justesse (1-0) par leur principal poursuivant Juvisy le week-end dernier, les olympiennes de Farid Benstiti ne devront plus laisser s’échapper trop de points si elles veulent rester dans la course au titre. Pourtant dimanche en déplacement à Clairefontaine, la tâche n’est pas aisée. Farid Benstiti va donc faire confiance à ses anciennes.

L'expérience au détriment des jeunes
Ce sera le retour dans le groupe olympien de Anne-Laure Perrot qui souffrait du dos. Ludivine Bruet devrait gagner en temps de jeu. Farid apprécie la motivation dont elle continue à faire preuve à l'entraînement. Emilie Gonssollin, sur le côté gauche de la défense, reprend elle aussi du service. L'expérience au détriment des jeunes. Sarah Chorfa accompagnera l'équipe de Vincent Ye à St Etienne. Alix Faye et Aurélie Kaci pourraient démarrer le match sur le banc.

« Contre Juvisy, on a vraiment manqué d’un pied gauche pour les centres, fait remarquer le coach olympien qui se rejouit du retour d'Emilie Gonssollin. Je suis très en colère. Cette défaite m’a mis hors de moi. Mes jeunes joueuses ne se sont pas livrées. Elles doivent comprendre que pour elles, cette saison est une vraie étape. Soit elles évoluent, soit elles se mettent elles-mêmes sur la touche. Elles sont trop tendres. Je n’admets pas la défaite et encore moins de les voir sortir du terrain avec le sourire. Mentalement il faut aller chercher la victoire ou ne pas jouer. Maintenant ce sera comme ça ».
Farid Benstiti attend impatiemment le retour de Simone en attente de régularisation. Shirley Cruz a repris l’entraînement à la Plaine des jeux mais devrait disputer encore un match avec la réserve ce week-end.

L’effectif OL ne se présentera pas dans une forme homogène puisque six d’entres elles (Bompastor, Abily, Blanc, Dusang, Lattaf, Lepailleur) ont dans les jambes, outre le duel OL - Juvisy du week-end dernier, un match d’entraînement avec l’Equipe de France A, disputé mercredi soir contre la formation masculine de Yerres.

« Surveiller Amandine Henry »
L’équipe entraînée par Angélique Roujas, secondée depuis cette année par Philippe Bretaud, a beaucoup changé à l’intersaison. Pons, Houara, Moresco, Necib, Pizzala, Guillemet, Courteille, Mula, Pfeiffer et Vermuse ont quitté le club.
Neuf nouvelles joueuses ont intégré cette équipe : Mainguy (1988), Mazaloubeaud, Roul (1989), Hamidouche, Hamraoui, Moreau, Rossi, Bilbault, Le Gros (1990).

« Je ne connais pas vraiment l’effectif du CNFE car ce sont des jeunes joueuses qui font partie de la nouvelle génération. Mais nous allons surveiller particulièrement Amandine Henry. C’est une fille exceptionnelle en milieu de terrain ». Henry est l’auteur d’un doublé dimanche dernier.

LES DONNEES D'AVANT MATCH
Après deux journées de championnat, l’OL comptabilise donc 5 points. L’équipe du Centre de Formation, qui s’est d’abord inclinée face aux promus de Condée puis a concédé le nul 3-3 à Hénin malgré un score favorable de 3-0 à la pause, espère probablement être plus solide sur les 90 minutes et attraper sa première victoire.


LA FEUILLE DE MATCH..

3ème journée de Division 1
Olympique Lyonnais se déplace au CNFE
Stade Pierre Pibarot
Centre Technique National de Clairefontaine
Dimanche 17 septembre 15h.

Groupe OL : A. Pegaz, C. Ducher, D. Blanc, L. Lepailleur, S. Dusang, E. Gonssollin, S. Bompastor, C. Abily, A-L. Perrot, L. Bruet, S. Brétigny, H. Lattaf, A. Naud + A. Faye, A. Kaci.


LE CHIFFRE ...

" 0 "
0 , le nombre de victoire ramenées par Farid Benstiti de ses déplacements à Clairefontaine.
« Je n’ai jamais gagné là-bas, ou alors il y a très très longtemps ». Farid Benstiti
L’an dernier, l’OL était revenu sur le score de 1-0 de Clairefontaine.


DU COTE DES RESERVES
Deuxième déplacement de suite pour la formation de Vincent Yé, qui pourrait bénéficier de Shirley Cruz, Sarah Chorfa et Mélissa Amalfitano. Deuxième match à la maison de suite pour les filles de Cécile Locatelli.
Division 3 / ST-ETIENNE RC 2 – LYON 2 (2ème journée)
Honneur / LYON 3 – LA VEORE US (2ère journée)
Sur le même thème